Le SGH aux Nations Unies

Le Canada et d'autres partenaires internationaux, dont les États-Unis et l'Union européenne, ont conjugué leurs efforts pour mettre au point un système général harmonisé en vue de la classification des produits chimiques selon les dangers qu'ils présentent et de la communication des renseignements pertinents au moyen d'étiquettes et de fiches de données de sécurité.

On trouve de plus amples renseignements sur les activités des Nations Unies concernant le Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques (SGH), notamment des informations récentes sur les critères de classification, les étiquettes, les fiches de données de sécurité ainsi que d'autres critères, sur le  site de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (UNECE).

Le SGH est un système dynamique. Le Sous-comité d'experts sur le SGH des Nations Unies (SCESGHNU) se réunit deux fois par an pour établir de nouvelles classes de dangers possibles, résoudre des problèmes précis et mettre à jour la dernière version du SGH.

Le SCESGHNU :

  • fait en sorte que le SGH puisse être utilisé et appliqué mondialement;
  • établit des directives sur l'application du SGH;
  • favorise la compréhension et l'utilisation du système et encourage le partage des réactions.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :