Consommation de substances et traitement de la toxicomanie

Certains peuples des Premières nations et des Inuits voient leur vie déchirée quotidiennement par les problèmes engendrés par l'alcool, le tabac et les drogues.

Santé Canada subventionne les communautés des Premières nations et des Inuits pour qu'elles mettent sur pied et gèrent des programmes de traitement de dépendance à l'alcool, aux produits solvants et aux drogues. Santé Canada fournit des services aux femmes, aux hommes et aux enfants autochtones qui sont présentement, aux prises avec des problèmes d'abus d'alcool ou de drogues, ou qui l'ont déjà été, par l'entremise du Programme national de lutte contre l'abus d'alcool et de drogues chez les Autochtones (PNLAADA).

Santé Canada fournit aux communautés des Premières nations et des Inuits des trousses d'information qui traitent des risques pour la santé associés au mauvais usage du tabac, ainsi que des programmes pour lutter contre la lutte au tabagisme tout en respectant leurs traditions.

Ressources disponibles

Dans cette section, vous trouverez de l'information sur la consommation et l'abus d'alcool, de tabac, des drogues et des produits solvants. Vous pourrez également accéder au Répertoire des centres de traitement du Programme national de lutte contre l'abus d'alcool et de drogues chez les Autochtones (PNLAADA), qui fournit de plus amples renseignements sur les différents types de centres de traitement financés par le PNLAADA.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :