Financement de la santé des Premières nations et des Inuits

Le gouvernement du Canada travaille avec les Premières nations dans les réserves et avec les Inuits dans le nord du pays afin d'assurer la prestation des services de santé et leur accessibilité.

Santé Canada collabore avec les communautés des Premières nations et des Inuits au transfert de la gestion des programmes sur la santé, selon un échéancier défini d'un commun accord.

Une de nos principales priorités consiste à s'assurer que les fonds publics alloués aux programmes soient bien utilisés et que les soins de santé soient accessibles et qu'ils le restent à l'avenir.

Ressources disponibles

Dans cette section, vous trouverez de l'information sur les accords de contribution normalisés de Santé Canada, ainsi que sur le processus de transfert exigeant la participation des communautés. Vous trouverez également des renseignements sur les mesures de responsabilisation et de vérification mise en place par Santé Canada pour assurer une saine gestion des programmes destinés à aider les peuples des Premières nations et les Inuits à améliorer leur santé.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :