Services de soins de santé

Santé Canada emploie plus de 800 infirmiers et infirmières dans les communautés des Premières nations et des Inuits à la grandeur du pays, ainsi que des travailleurs visiteurs qui prennent soin des besoins des membres de la communauté à domicile.

Santé Canada s'est engagé à assurer des soins de santé de qualité aux peuples des Premières nations et aux Inuits. Les infirmières et les travailleurs visiteurs sont des exemples de membres du personnel qui travaillent dans les communautés autochtones afin d'administrer des soins de santé.

Nous concevons également des services de santé électroniques qui utilisent les logiciels, l'Internet et le téléphone pour partager des informations reliées à la santé. Nous fournissons aussi des instruments électroniques qui permettent aux médecins et aux infirmières de se voir et de se consulter à distance.

Pour en savoir davantage sur notre histoire en soins de santé, veuillez consulter : Histoire de la prestation des services de santé aux Premières nations et aux Inuits.

Ressources disponibles

Dans cette section, vous trouverez de l'information sur le programme de soins communautaires et à domicile pour les Premières nations et les Inuits, les activités électroniques en matière de santé et les moyens utilisés par les infirmières pour aider les gens. Vous trouverez aussi des renseignements sur les services en santé mentale offerts aux personnes qui témoignent avoir été maltraitées alors qu'elles fréquentaient les internats autochtones.

Ressources connexes

  • Le principe de Jordan
    Informez-vous sur le principe de Jordan, ses récents changements et comment il protège les enfants des Premières Nations.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :