Le gaz radon est dans votre maison

Le gaz radon est dans votre maison

Le radon est la première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs. Effectuez un test dès aujourd’hui pour savoir si votre maison contient une concentration dangereuse.

Suivez :

Achat

Le radon est présent dans toutes les maisons au Canada, mais la question est de savoir en quelle quantité. Une trousse d'analyse du radon à long terme (3 mois) est le moyen le plus précis de déterminer si votre maison contient une concentration dangereuse. Achetez une trousse d'analyse en ligne ou par téléphone, ou faites appel à un professionnel certifié en mesure du radon.

Apprenez-en plus

Partagez :

Test

Si vous achetez une trousse pour mesurer vous-même la concentration de radon à long terme, suivez les instructions fournies concernant la façon de configurer et d'effectuer le test. Vous pouvez également consulter l'infographie sur les instructions relatives à la mesure du radon à long terme au test de Santé Canada ou communiquer avec un spécialiste régional du radon pour obtenir de plus amples renseignements.

Apprenez-en plus

Partagez :

Agissez!

Si votre test de radon révèle une concentration supérieure à la recommandation canadienne de 200 Bq/m³, vous devriez faire appel à un professionnel certifié en atténuation du radon pour réduire votre concentration de radon. Un système d'atténuation du radon peut être installé en moins d'une journée et permettra de réduire la concentration de radon de plus de 80 % dans la plupart des maisons.

Apprenez-en plus

Partagez :

À propos du radon

Le radon est un gaz radioactif qui provient de la dégradation de l'uranium présent dans le sol et la roche. Il est invisible, inodore et sans goût. Dans un endroit clos comme une maison, il peut s'accumuler en grandes concentrations, ce qui présente un risque pour votre santé et celle de votre famille.

Apprenez-en plus

Partagez :

Radon et COVID-19

Les Canadiens passent plus de temps à la maison en raison de la COVID-19, ce qui augmente le risque qu'ils soient exposés au radon. Aujourd'hui plus que jamais, il est important de mesurer la concentration de radon dans votre maison.

Apprenez-en plus

Partagez :

Plus obtenir plus d'information

Documents à partager ou à imprimer

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :