Sommet nord-américain sur la sécurité des produits de consommation 2015

Du 17 au 19 novembre 2015
Mexico, Mexique

Du 17 au 19 novembre 2015, la Direction de la sécurité des produits de consommation de Santé Canada a participé au troisième Sommet trilatéral nord-américain sur la sécurité des produits de consommation avec la Commission de surveillance des produits de consommation (CPSC) des États‑Unis et le Bureau de protection du consommateur du procureur général du Mexique (PROFECO).

Pendant le Sommet, organisé par PROFECO les organismes de réglementation de la sécurité des produits de consommation du Canada, du Mexique et des États Unis ont discuté de sujets d'intérêt commun et de la collaboration prévue dans le cadre d'engagement coopératif issu du sommet précédent qui s'est tenu en 2013 à Ottawa. La première journée du Sommet, le 17 novembre, a été consacrée aux réunions réservées exclusivement aux organismes de réglementation. Les 18 et 19 novembre, les intervenants ont pourront participé à des séances qui ont offert une gamme de présentations sur les questions liées à la sécurité des produits de consommation, par exemple la collaboration internationale, la protection des frontières, la gestion des risques et les exigences pour l'industrie. Les présentations se trouvent en anglais et espagnol sur le site Web  www.productsafetysummit.com. Des exemplaires des présentations en français peuvent être obtenus sur demande à l'adresse électronique suivante : ccpsa-lcpsc@hc-sc.gc.ca.

À l'issue du Sommet, le Canada, le Mexique et les États-Unis ont publié leur troisième Déclaration commune, promouvant une plus grande coopération et un engagement à assurer la sécurité des produits fabriqués et vendus en Amérique du Nord.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec ccpsa-lcpsc@hc-sc.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :