Consultation sur le krésoxim-méthyl et préparations commerciales connexes, Projet de décision de réévaluation PRVD2020-10

Santé Canada consulte la population canadienne sur son projet de maintenir l’homologation des produits contenant du krésoxim-méthyl.  

Le krésoxim-méthyl est un fongicide qui est homologué pour une utilisation sur les pommes, les poires et les raisins, et qui peut être appliqué au moyen d’un équipement au sol seulement pour supprimer le blanc et la pourriture noire sur ces fruits. À la suite d’une réévaluation du krésoxim-méthyl, l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada propose d’autres mesures de réduction des risques, en plus de celles figurant déjà aux étiquettes des produits contenant du krésoxim-méthyl. 

Dans le cadre de la réévaluation, on a conclu que les risques pour la santé humaine et pour l’environnement sont acceptables avec les mesures d’atténuation proposées, y compris un équipement de protection individuelle supplémentaire pour les travailleurs, une réduction du nombre d’applications par saison pour protéger la population générale, et de meilleurs énoncés sur l’étiquette pour protéger l’environnement. Les énoncés proposés interdisent l’utilisation du krésoxim-méthyl pour lutter contre les organismes nuisibles aquatiques ainsi que l’utilisation d’un équipement d’application aérien.

Veuillez consulter l’annexe I du PRVD ou visiter la base de données Recherche dans les étiquettes des pesticides pour obtenir un aperçu des produits à base de krésoxim-méthyl qui sont actuellement homologués.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ouvrir le lien « Projet de décision de réévaluation ».

Comment participer

Cette consultation aura lieu du 16 juillet 2020 au 14 octobre 2020 (90 jours civils).

Pour formuler des commentaires au sujet du document PRVD2020-10 :

Tous les commentaires reçus seront examinés. Une décision de réévaluation définitive tiendra compte des renseignements scientifiques supplémentaires présentés durant la période de consultation publique.

Ne pas oublier de citer le titre du document comme suit : PRVD2020-10, Krésoxim-méthyl et préparations commerciales connexes.

Informer les Canadiens et les Canadiennes

Santé Canada affichera les résultats de cette consultation sur ce site Web. Lorsque la décision sera finalisée, l’ARLA publiera une décision de réévaluation dans la section Rapports et publications sur les pesticides et la lutte antiparasitaire du site Canada.ca.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire.

Intéressé par nos autres consultations? Inscrivez-vous et restez informé sur les sujets qui vous interpellent.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :