Consultation sur le p-menthane-3,8-diol et préparations commerciales connexes, Projet de décision de réévaluation PRVD2021-14

Santé Canada consulte la population canadienne sur son projet de maintenir l’homologation du p-menthane-3,8-diol et des préparations commerciales connexes à des fins de vente et d’utilisation au Canada. Aucune autre mesure visant à atténuer les risques n’est proposée.

Les produits contenant du p-menthane-3,8-diol sont appliqués comme insectifuge personnel pour repousser les moustiques, les moucherons piqueurs, les mouches noires et les tiques. Santé Canada a jugé que les risques pour la santé humaine liés à l’utilisation du p-menthane-3,8-diol et de ses préparations commerciales sont acceptables lorsque ces produits sont utilisés conformément au mode d’emploi figurant sur leur étiquette respective. Le p-menthane-3,8-diol a une valeur en tant qu’insectifuge personnel, car il offre un choix supplémentaire aux utilisateurs de répulsifs pour éloigner les moustiques, les moucherons piqueurs, les tiques et les mouches noires.

Il est possible d’obtenir une liste complète des produits homologués au Canada qui contiennent du p-menthane-3,8-diol en consultant l’annexe I du projet de décision de réévaluation ou en utilisant la base de données Recherche dans les étiquettes de pesticides.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ouvrir le lien « Projet de décision de réévaluation ».

Comment participer

Cette consultation aura lieu du 20 décembre 2021 au 20 mars 2022 (90 jours civils).

Pour formuler des commentaires au sujet du document PRVD2021-14 :

Tous les commentaires reçus seront examinés. Une décision de réévaluation définitive tiendra compte des renseignements scientifiques supplémentaires présentés durant la période de consultation publique.

Ne pas oublier de citer le titre du document comme suit : PRVD2021-14, p-menthane-3,8-diol et préparations commerciales connexes.

Informer les Canadiens et les Canadiennes

Santé Canada affichera les résultats de cette consultation sur ce site Web. Lorsque la décision sera rendue, l’ARLA publiera une décision de réévaluation dans la section Rapports et publications sur les pesticides et la lutte antiparasitaire du site Canada.ca.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire.

Intéressé par nos autres consultations? Inscrivez-vous et restez informé sur les sujets qui vous interpellent.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :