Réponse au commentaire reçu sur le PMRL lors de la consultation concernant l'éthéphon (PMRL2014-62)

Commentaire

En réponse aux limites maximales de résidus (LMR) proposées pour l'éthéphon, l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) a reçu un commentaire du secteur de la production vivrière en serre au sujet des homologations canadiennes de futurs pesticides à usage domestique contenant de l'éthéphon sur les tomates cultivées en serre.

Réponse de l'ARLA

Dans le PMRL2014-62, l'ARLA propose de fixer des LMR pour l'éthéphon sur des denrées importées, ce qui permettra d'importer et de vendre des aliments contenant de l'éthéphon au Canada. En réponse aux LMR proposées, le secteur de la production vivrière en serre suggère que les LMR d'éthéphon soient seulement approuvées si elles n'entraînent pas d'obstacle à l'homologation canadienne de l'éthéphon sur les tomates de serre, et que l'ARLA travaille avec la United States Environmental Protection Agency (EPA) afin d'élaborer une démarche harmonisée de réglementation et d'homologation de l'éthéphon sur les tomates de serre.

L'ARLA apprécie ce commentaire et reconnaît l'importance de collaborer avec l'EPA dans le cadre d'initiatives comme le Conseil de coopération en matière de réglementation.

Puisque le commentaire reçu n'a pas d'incidence sur les LMR proposées, celles-ci ont été fixées conformément au PMRL2014-62.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :