Consultation sur l’examen spécial du naled et de la préparation commerciale connexe en vertu du paragraphe 17(1) de la Loi sur les produits antiparasitaires, Projet de décision d’examen spécial PSRD2019-02

Avis au lecteur :

Cette consultation est maintenant terminée.

Santé Canada consultera la population canadienne pendant les 45 prochains jours au sujet de son projet de décision concernant l’examen spécial du naled et de la préparation commerciale connexe, l’insecticide Dibrom, un pesticide utilisé par les spécialistes de la lutte antiparasitaire pour lutter contre les insectes dans les cultures, les pâturages et à proximité de structures. Il s’agit de l’un des deux examens spéciaux du naled entrepris afin d’évaluer de nouveaux aspects préoccupants liés aux risques professionnels (l’autre examen spécial du naled, PSRD2019-03, a été réalisé en réponse à la décision de l’Union européenne visant à interdire toutes les utilisations du naled en raison de préoccupations pour la santé et pour l’environnement). Les nouveaux renseignements disponibles indiquent que les risques pour les travailleurs qui utilisent du naled ne sont pas considérés comme acceptables. Par conséquent, Santé Canada propose d’abandonner toutes les utilisations du naled.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ouvrir le lien « Projet de décision d’examen spécial ».

Comment participer

Cette consultation aura lieu du 25 avril 2019 au 9 juin 2019 (45 jours civils).

Pour formuler des commentaires au sujet du document PSRD2019-02 :

Étape 1 Demander la version complète afin de pouvoir lire l’Évaluation scientifique qui sert de fondement au projet de décision réglementaire.

Étape 2 Soumettre tout commentaire à la Section des publications de l’ARLA.

Tous les commentaires reçus seront examinés. Une décision d’examen spécial définitive tiendra compte des renseignements scientifiques supplémentaires présentés durant la période de consultation publique.

Ne pas oublier de citer le titre du document comme suit : PSRD2019-02, Examen spécial du naled et de la préparation commerciale connexe en vertu du paragraphe 17(1) de la Loi sur les produits antiparasitaires.

Informer les Canadiens et les Canadiennes

Santé Canada affichera les résultats de cette consultation sur ce site Web. Lorsque la décision sera finalisée, l’ARLA publiera une décision d’examen spécial dans la section Rapports et publications sur les pesticides et la lutte antiparasitaire du site Canada.ca.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire.

Intéressé par nos autres consultations? Inscrivez-vous et restez informé sur les sujets qui vous interpellent.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :