Décision d'homologation RD2016-27, Humidificateur Dyson

Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire
Le 16 août 2016
ISSN : 1925-0924 (version PDF)
Numéro de catalogue : H113-25/2016-27F-PDF (version PDF)

Table des matières

Énoncé de décisionNote de bas de page 1 concernant l'humidificateur Dyson

En vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires et de ses règlements d'application, l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada accorde l'homologation complète, à des fins de vente et d'utilisation, de l'humidificateur Dyson, un appareil qui utilise des rayons ultraviolets C (UVC) pour stériliser l'eau de l'humidificateur et ainsi réduire la quantité de bactéries de 99,9 %.

La présente décision est conforme à celle qui est proposée dans le PRD2016-15, Humidificateur Dyson, qui contient une évaluation détaillée des renseignements soumis à l'appui de l'homologation. L'évaluation révèle que, dans les conditions d'utilisation approuvées, le produit a de la valeur et ne présente aucun risque inacceptable pour la santé humaine ou l'environnement. L'ARLA n'a pas reçu de commentaire concernant le PRD2016-15 Humidificateur Dyson.

Autres renseignements

Les données d'essai pertinentes sur lesquelles repose la décision d'homologation et qui font l'objet de renvois dans le PRD2016-15 peuvent être consultées par le public, sur demande, dans la salle de lecture de l'ARLA, située à Ottawa. Pour avoir des précisions, veuillez communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire de l'ARLA par téléphone au 1-800-267-6315 ou par courriel à pmra.infoserv@hc-sc.gc.ca.

Toute personne peut déposer un avis d'oppositionNote de bas de page 2 concernant la présente décision d'homologation dans les 60 jours suivant sa date de publication. Pour en savoir davantage sur les motifs d'un tel avis (l'opposition doit reposer sur un fondement scientifique), veuillez consulter la section Pesticides et lutte antiparasitaire du site Web de Santé Canada (sous la rubrique « Demander l'examen d'une décision ») ou communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire de l'ARLA.

Détails de la page

Date de modification :