Décision d'homologation RD2016-21, Métofluthrine
Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire
Le 14 juin 2016
ISSN : 1925-0924 (version PDF)
Numéro de catalogue : H113-25/2016-21F-PDF (version PDF)
Table des matières
Énoncé de décision d'homologationNote de bas de page 1 concernant la métofluthrine
En vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires et conformément à ses règlements d'application, l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada accorde l'homologation complète, à des fins de vente et d'utilisation, du produit SumiOne de qualité technique (SumiOne technical grade) et du chasse-moustiques OFF! Lampe chasse-moustiques, OFF! PowerPad Lampe chasse-moustiques 2 et OFF! Spirales anti-moustiques 2, contenant la matière active de qualité technique métofluthrine, comme répulsifs anti-moustiques à utiliser à l'extérieur.
La présente décision est conforme au Projet de décision d'homologation PRD2016-10, Métofluthrine, qui contient une évaluation détaillée des renseignements transmis en appui à cette homologation. D'après l'évaluation, l'ARLA juge que dans les conditions d'utilisation approuvées, le produit technique a de la valeur et ne présente aucun risque inacceptable pour la santé humaine ou l'environnement. L'ARLA n'a reçu aucun commentaire lors de la période de consultation concernant le PRD2016-10, Métofluthrine.
Autres renseignements
Il est possible de consulter, sur demande, les données d'essai (citées dans le projet de décision d'homologation PRD2016-10, Métofluthrine)à l'appui de la décision d'homologation dans la salle de lecture de l'ARLA située à Ottawa. Pour avoir des précisions, communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire de l'ARLA par téléphone au 1-800-267-6315 ou par courrier électronique à pmra.infoserv@hc-sc.gc.ca.
Toute personne peut déposer un avis d'oppositionNote de bas de page 2 concernant la présente décision d'homologation dans les 60 jours suivant sa date de publication. Pour en savoir davantage sur les motifs d'un tel avis (l'opposition doit reposer sur un fondement scientifique), veuillez consulter la section Pesticides et lutte antiparasitaire du site Web de Santé Canada (sous la rubrique « Demander l'examen d'une décision ») ou communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire de l'ARLA.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :