Décision d'homologation RD2016-40, Pyraflufène-éthyl
Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire
Le 22 décembre 2016
ISSN : 1925-0924 (version PDF)
Numéro de catalogue : H113-25/2016-40F-PDF (version PDF)
Table des matières
Énoncé de décisionNote de bas de page 1 d'homologation concernant le pyraflufène-éthyl
En vertu de la Loi sur les produits antiparasitaireset de ses règlements d'application, l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada accorde l'homologation complète à des fins de vente et d'utilisation du produit de qualité technique pyraflufène-éthyl de Nufarm, et de l'herbicide Pyro, autrefois appelé herbicide NUP6D 04, contenant comme matière active de qualité technique du pyraflufène-éthyl, pour la lutte contre les mauvaises herbes à feuilles larges déjà levées avant la levée du blé (blé de printemps, blé dur et blé d'hiver), de l'orge, de l'avoine, du seigle (seigle de printemps et seigle d'automne), du triticale, du sarrasin, du millet perlé, du millet commun, du canola, de la moutarde, des pois, des haricots, des lentilles, du maïs et du soja.
La présente décision est conforme à celle qui est proposée dans le Projet de décision d'homologation PRD2016-32, Pyraflufène-éthyl, qui contient une évaluation détaillée des renseignements transmis en appui à cette homologation. L'évaluation révèle que, dans les conditions d'utilisation approuvées, les produits ont de la valeur et ne présentent aucun risque inacceptable pour la santé humaine ou l'environnement. L'ARLA n'a reçu aucun commentaire sur le PRD2016-32, Pyraflufène-éthyl.
Autres renseignements
Les données d'essai pertinentes sur lesquelles se fonde cette décision (telles que citées dans le PRD2016-32, Pyraflufène-éthyl) peuvent être consultées, sur demande, dans la salle de lecture de l'ARLA située à Ottawa. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire de l'ARLA par téléphone au 1-800-267-6315 ou par courrier électronique à pmra.infoserv@hc-sc.gc.ca.
Toute personne peut déposer un avis d'oppositionNote de bas de page 2 à l'égard de la présente décision d'homologation dans les 60 jours suivant la date de sa publication. Pour en savoir davantage sur le motif d'un tel avis (l'objection doit reposer sur une justification scientifique), veuillez consulter la section Pesticides et lutte antiparasitaire du site Web de Santé Canada (sous la rubrique « Demander l'examen d'une décision ») ou joindre le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire de l'ARLA.
Détails de la page
- Date de modification :