Décision d’homologation RD2018-04, Traitement fongicide de semences Lumisena de DuPont et traitement de semences Plenaris 200FS à base d’oxathiapiproline
Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire
Le 12 février 2018
ISSN : 1925-0924 (version PDF)
Numéro de catalogue : H113-25/2018-4F-PDF (version PDF)
Table des matières
- Énoncé de décision d’homologation concernant l’oxathiapiproline
- Autres renseignements
Énoncé de décisionNote de bas de page 1 d’homologation concernant l’oxathiapiproline
L’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada, en vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires et de ses règlements d’application, accorde l’homologation complète, aux fins de vente et d’utilisation, du fongicide de qualité technique Zorvec de DuPont, du traitement fongicide de semences Lumisena de DuPont et du traitement de semences Plenaris 200FS, qui contiennent de l’oxathiapiproline comme principe actif de qualité technique. Le traitement fongicide de semences Lumisena de DuPont est destiné à la suppression du mildiou du tournesol et de la pourriture phytophthoréenne du soja. Le traitement de semences Plenaris 200FS, de Syngenta Canada Inc., est proposé pour la suppression du mildiou du tournesol.
La présente décision est conforme à celle du Projet de décision d’homologation PRD2017-15, Traitement fongicide de semences Lumisena de DuPont et traitement de semences Plenaris 200FS à base d’oxathiapiproline, qui contient une évaluation détaillée des renseignements soumis à l’appui de l’homologation. L’évaluation révèle que, dans les conditions d’utilisation approuvée, les produits ont de la valeur et ne présentent aucun risque inacceptable pour la santé humaine ou pour l’environnement. L’ARLA n’a reçu aucun commentaire sur le PRD2017-15, Traitement fongicide de semences Lumisena de DuPont et traitement de semences Plenaris 200FS à base d’oxathiapiproline.
Autres renseignements
Les données d’essai pertinentes sur lesquelles se fonde cette décision (telles que citées dans le PRD2017-15) peuvent être consultées, sur demande, dans la salle de lecture de l’ARLA située à Ottawa. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire de l’ARLA par téléphone au 1‑800‑267‑6315 ou par courriel.
Toute personne peut déposer un avis d’oppositionNote de bas de page 2 à l’égard de la présente décision d’homologation dans les 60 jours suivant la date de sa publication. Pour en savoir davantage sur le motif d’un tel avis (l’objection doit reposer sur une justification scientifique), veuillez consulter la section Pesticides et lutte antiparasitaire du site Canada.ca (sous la rubrique « Demander l’examen d’une décision ») ou joindre le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire de l’ARLA.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :