Note de réévaluation REV2017-10, Début de l'examen spécial de l'atrazine

Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire
Le 31 mars 2017
ISSN : 1925-0665 (version PDF)
Numéro de catalogue : H113-5/2017-10F-PDF (version PDF)

Par le présent avis, l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada informe les parties intéressées qu'elle a entrepris l'examen spécial des produits antiparasitaires homologués contenant le principe actif atrazine en vertu du paragraphe 17(1) de la Loi sur les produits antiparasitaires.

L'ARLA a pris connaissance de renseignements supplémentaires concernant l'atrazine et une analyse préliminaire de ceux-ci indique que les critères du paragraphe 17(1) de la Loi sur les produits antiparasitaires sont fondés et qu'un examen spécial s'impose. Les aspects préoccupants à l'origine de l'examen spécial concernent :

  • les changements potentiels aux critères d'effet toxicologique utilisés dans l'évaluation des risques pour la santé humaine et pour l'environnement, et leurs répercussions, y compris les risques potentiels pour la santé humaine (eau potable) et pour l'environnement découlant de la présence d'atrazine dans les eaux de surface.

Après avoir évalué les aspects préoccupants, l'ARLA publiera un projet de décision d'examen spécial à des fins de consultation publique, conformément à l'article 28 de la Loi sur les produits antiparasitaires.

À tout moment durant l'examen spécial, l'homologation de l'un ou l'autre des produits antiparasitaires contenant le principe actif atrazine peut être modifiée si de nouvelles preuves permettent d'établir qu'une telle mesure est nécessaire afin de composer avec une situation mettant en danger la santé humaine ou l'environnement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :