Les Canadiens en santé - Rapport fédéral sur les indicateurs comparables de la santé 2004
Le Communiqué des premiers ministres sur la santé de septembre 2000 engageait le ministre de la Santé fédéral, ainsi que les ministres de la Santé provinciaux et territoriaux, à collaborer en vue d'élaborer un cadre général applicable aux indicateurs de la santé. Les ministres convenaient de produire des rapports axés sur des indicateurs comparables communs servant à évaluer l'état de santé, les résultats en matière de santé et la qualité des services de santé. En septembre 2002, les 14 administrations, dont le gouvernement fédéral, publiaient leurs rapports, qui mettaient en lumière 67 indicateurs comparables.
L'Accord de février 2003 des premiers ministres sur le renouvellement des soins de santé (l'Accord) enjoignait les ministres de la Santé à élaborer d'autres indicateurs, dans le sillon du travail amorcé sur les indicateurs comparables. Ces efforts aboutissaient à la production de la liste de 70 indicateurs qui examine un certain nombre de thèmes et de secteurs prioritaires cernés dans l'Accord. Intitulé Les Canadiens et les Canadiennes en santé : Rapport fédéral sur les indicateurs comparables de la santé 2004, le document actuel constitue le rapport du gouvernement fédéral sur 18 indicateurs de santé sélectionnés par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour faire l'objet d'un rapport détaillé en 2004. La désignation de ces indicateurs se fonde sur les rétroactions détaillées d'une gamme d'intervenants et d'experts, de même que sur les résultats de divers sondages d'opinion publique.
Une grande partie des données décrites dans ce rapport proviennent des données nationales produites par Statistique Canada, par Santé Canada et par l'Institut canadien d'information sur la santé. En outre, le rapport présente un nombre limité de données sur les peuples des Premières nations et sur les Inuits.
Détails de la page
- Date de modification :