Carrières pour les médecins à Santé Canada

Avec vidéo description

Transcription

Transcription - Carrières pour les médecins à Santé Canada

A l’extérieur d’un hôpital, une médecin portant un manteau blanc de laboratoire approche.

Dre Tonja Stothart, Évaluatrice médicale, à la camera:

Je m’appelle Dre Tonja Stothart et je travaille comme médecin à Santé Canada.  Je fais de la surveillance des produits de santé, je lis des articles, de la recherche. 

Dre Tonja Stothart est assise sur un banc de parc et travaille sur un ordinateur portable.

Je pense que j’ai de l’impact sur les canadiens.  Il y a beaucoup de flexibilité de faire son emploi à Santé Canada et aussi sa clinique.

Dre Kim Pronovost, Évaluatrice médicale, à la camera:

Je m’appelle Kim Pronovost et je suis une évaluatrice médicale ici à Santé Canada.  Je revois des applications pour des nouvelles drogues biologiques avant qu’elles soient approuvées pour le marché.  Le travail comme tel est très intéressant.  C’est toujours excitant de voir ce qui s’en viens en terme de nouvelles drogues ou de nouvelles options thérapeutiques.

Images de la Dre Kim Pronovost qui fait du jardinage à l’extérieur de son endroit de travail.

Ce que j’aime de l’option de travailler à Santé Canada c’est que je peux vraiment avoir un bon équilibre avec mon travail et ma vie personnelle.  Les heures de travail son quand même assez flexibles et puis on m’encourage de garder mes compétences cliniques et de garder ma pratique à temps partielle donc ça me permet de faire un peu de tout.

Dre Pauline Kerr, Évaluatrice médicale, à la camera:

Mon nom est Pauline Kerr et je suis une évaluatrice médicale à Santé Canada.  Mon travail comprend l’évaluation pour la sécurité des essais cliniques.  J’aime beaucoup mon travail. 

Images de Dre Pauline Kerr qui parle avec un collègue dans son bureau.

Ça me permet d’avoir plus d’impact sur les recherches qui font un effet, j’espère positif, sur les canadiens.  D’après moi je pense que Ottawa est un environnement idéal pour des personnes qui s’intéressent aux activités comme du ski, la natation, courir.   

Images du canal Rideau durant l’hiver à Ottawa.  Des gens patinent et font de l’exercice.

En peu de temps on peut être dans la nature sans beaucoup de trafique.  C’est aussi un environnement bilingue.  C’est quelque chose que j’apprécie.  Et je pense qu’il y a de bonnes écoles, des choses comme ça, pour les enfants.

Dr Marc Berthiaume, Directeur du Bureau des sciences médicales, à la camera:

Mon nom c’est Marc Berthiaume, je suis un médecin de famille de formation.  Je suis venu à Santé Canada pour travailler dans le secteur des effets indésirables des médicaments.  Donc ça c’est de la surveillance des médicaments une fois qu’ils sont mis sur le marché.  J’ai travaillé la comme gestionnaire, éventuellement je suis devenu Directeur.

Dr Marc Berthiaume interagissant avec une collègue au travail.

Le travail à Sante Canada est quand même un travail qui se fait en multi-disciplinerité avec d’autres médecins, avec des collègues scientifiques.  Donc ça permet beaucoup de rencontrer, d’interagir avec différentes expertises, différentes spécialités, et ça rends le travail vraiment intéressant.

Texte à l’écran: Santé Canada: Joignez-vous à l’équipe.

Montage des quatre médecins interviewés: Je m’appelle Kim Pronovost/Tonja Stothart/Pauline Kerr/Marc Berthiaume.  Je suis un médecin/médecin/médecin/médecin qui travaille à Santé Canada.

Texte à l’écran: Apprenez-en plus à: Canada.ca/medecins-emplois-sante-canada

Un message de Santé Canada et du Gouvernement du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :