COVID-19 installations de quarantaine désignées et protection de la vie privée : Évaluation de la conformité en matière de protection de la vie privée (août 2021)

Description du programme

Afin de réduire la propagation du virus de la COVID-19, nous avons mis en place des mesures frontalières renforcées en vertu de la Loi sur la quarantaine. Dans le cadre de ces mesures, nous recueillons les coordonnées, les détails des déplacements, les renseignements sur la vaccination et les résultats des tests auprès des voyageurs, avant et après leur arrivée à un poste frontalier canadien. De plus, les voyageurs qui entrent au Canada doivent avoir un plan de quarantaine à leur arrivée.

Les installations de quarantaine désignées (IQD) sont un dernier recours pour les voyageurs. Du 21 février 2021 au 30 septembre 2022, les voyageurs étaient envoyés à un IQD pour être mis en quarantaine s'ils n'étaient pas en mesure de prouver qu'ils avaient un plan de quarantaine adéquat.

Les IQD fournissent aux voyageurs ce qui suit :

Pourquoi une évaluation de la conformité en matière de protection de la vie privée a-t-elle été effectuée?

La Directive provisoire sur l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée précédente a permis de faire une évaluation de la conformité en matière de protection de la vie privée (ECVP) pour des initiatives urgentes liées à la COVID-19. Cette évaluation a été mise en place en remplacement d'une évaluation complète des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP). La Division de la gestion de la protection des renseignements personnels (DGPRP) a depuis été exemptée de la directive actuelle sur l'EFVP et a donc préparé une ECVP aux fins d'utilisation par les IQD. Si cette mesure continue de s'appliquer après l'expiration de l'exemption, la DGPRP effectuera une EFVP qui comprendra cette analyse.

Renseignements supplémentaires

L'ECVP a examiné la collecte, l'utilisation, la divulgation et la conservation de renseignements personnels à des fins d'utilisation par les IQD. L'évaluation a recommandé les mesures suivantes en vue de réduire les risques liés à la protection de la vie privée :

Nous mettons en place des mesures pour résoudre ces problèmes de conformité.

Détails de la page

Date de modification :