ARCHIVÉE - Stratégie intégrée en matière de modes de vie sains et de maladies chroniques - composante fonctionnelle « programmes communautaires »

 

Annexe A : Matrice fonctionnelle de la SIMVSMC

Intégration entre les composantes des programmes et à l’intérieur de celles-ci et à l’intérieur des composantes fonctionnelles

Annexe A - Équivalent textuel

L’annexe A illustre la matrice opérationnelle de la Stratégie intégrée en matière de modes de vie sains et de maladies chroniques (SIMVSMC). La SIMVSMC consiste en un ensemble de stratégies intégrées spécifiques à certaines maladies. Elle est appliquée au moyen d’une structure matricielle composée des 14 volets de programmes et des six volets fonctionnels suivants.

Volets de programmes : coordination; Fonds pour la promotion des modes de vie sains; Réseau intersectoriel de promotion des modes de vie sains; marketing social en matière de modes de vie sains; développement et échange des connaissances en matière de modes de vie sains; Consortium conjoint pour les écoles en santé; santé mentale; observatoire des pratiques exemplaires; projets de démonstration pour la prévention intégrée des maladies chroniques; collaboration internationale; surveillance accrue des maladies chroniques; renouvellement de la Stratégie canadienne sur le diabète (composante non autochtone); cancer et maladies cardiovasculaires.

Volets fonctionnels : surveillance; développement, échange et diffusion des connaissances; programmes communautaires; information du public; leadership, coordination et élaboration de politiques stratégiques; suivi et évaluation.

Détails de la page

Date de modification :