Opérations régionales

Bureaux régionaux

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a six bureaux régionaux avec des membres du personnel dans 16 emplacements au pays. Dans le Nord, les programmes de l'Agence sont réalisés par le bureau de la région du Nord de Santé Canada. Le Bureau du Directeur général de région a été créé pour fournir une structure, une direction et une coordination de ces opérations régionales.

Les bureaux régionaux administrent huit programmes fédéraux de financement et coordonnent les efforts pour planifier et intervenir dans des situations d' urgence en matière de santé publique. Ils facilitent également la collaboration sur les priorités nationales, appuient la recherche et tirent parti des ressources qui existent aux niveaux régional, provincial et des districts de santé. En établissant des partenariats avec différents paliers gouvernementaux ainsi qu'avec plusieurs secteurs et sphères de compétence, les bureaux régionaux font la promotion d'une action concertée en faveur de la santé publique. Cette infrastructure pancanadienne permet à l'Agence d'être un champion et un catalyseur en matière de santé publique et de la santé de la population pour la mise en oeuvre d'un système national intégré de santé publique.

Les sites Web régionaux facilitent l'accès aux activités et aux ressources actuellement offerts par l'ASPC dans l'ensemble du pays.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :