Organisme consultatif externe sur la mesure de dotation du poste de directeur général scientifique

L'organisme consultatif externe fournit à l'équipe de haute direction de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) des avis et des recommandations sur la mesure de dotation annoncée pour le rôle de directeur scientifique général, Laboratoire national de santé publique, Direction générale de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses, ASPC. Le rôle du directeur général est de guider sur le plan scientifique le Laboratoire national de microbiologie à Winnipeg et le Laboratoire de lutte contre les zoonoses d'origine alimentaire.

Le groupe consultatif externe fournira des avis à l'équipe de haute direction de l'ASPC, mais la responsabilité de la prise de décision reste celle de l'ASCP.

Si vous souhaitez obtenir un exemplaire du mandat de l’organisme consultatif externe ou toute autre information à ce sujet, communiquez avec le secrétariat à l’adresse suivante : SDGEAB.Secretariat@phac-aspc.gc.ca

Composition

Le groupe consultatif externe sera formé d'un minimum de trois membres, qui lui procureront l'expertise et l'expérience appropriées. Les membres siègent à titre individuel, en fonction de leur expertise, et ne représentent pas leurs organisations. Ils offriront des conseils indépendants et objectifs.

Les membres du groupe consultatif externe sont recrutés par le sous ministre adjoint de la Direction générale de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses, et ils sont nommés pour le processus de sélection susmentionné seulement.

Comme condition pour faire partie du groupe consultatif externe, tous les membres doivent remplir une entente de confidentialité (déclaration de confidentialité).

Pour de plus amples renseignements sur les membres du groupe consultatif externe, veuillez consulter les documents suivants :

Information sur les réunions et rapports

Les réunions auront lieu à huis clos par téléconférence ou vidéoconférence à l'automne 2014, selon les besoins.

Un rapport de décision comprenant les avis du groupe consultatif externe est produit après chaque réunion et remis au sous administrateur en chef de la santé publique. Le groupe consultatif externe doit s'efforcer de parvenir à un consensus, si possible, sur les conseils à fournir. Si le consensus n'est pas possible, le sommaire de la réunion doit refléter la diversité des opinions.

Coordonnées

Les services de secrétariat, y compris le soutien administratif et technique, sont fournis par le Bureau du sous ministre adjoint de la Direction générale de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses.

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec le Secrétariat de l'organisme consultatif externe du directeur général scientifique : SDGEAB.Secretariat@phac-aspc.gc.ca.

Détails de la page

Date de modification :