Siddika Mithani

Présidente, Agence de la santé publique du Canada

Madame Siddika Mithani est devenue présidente de l'Agence de la santé publique du Canada le 11 avril 2016.

Titulaire d'un baccalauréat en pharmacie et d'un doctorat en psychopharmacologie de l'Université d'Aston, en Angleterre, elle a également mené à bien une formation postdoctorale au département des neurosciences de l'Université de la Colombie-Britannique.

Elle a acquis une grande expérience en leadership dans des ministères à vocation scientifique. Tout récemment, elle a occupé le poste de sous-ministre déléguée à Environnement et Changements climatiques Canada. Madame Mithani a entamé sa carrière dans la fonction publique à Santé Canada en 1988. Elle a été sous-ministre adjointe de la Direction générale des sciences et de la technologie d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, sous-ministre adjointe du Secteur des sciences, des écosystèmes et des océans du ministère des Pêches et des Océans et sous-ministre adjointe déléguée de la Direction générale des produits de santé et des aliments de Santé Canada.

Elle a obtenu la Médaille de la Reine pour son travail dans le domaine de l'élaboration et de la mise en œuvre de règlements visant les essais cliniques des médicaments au Canada. Elle a également joué un rôle de premier plan dans des dossiers complexes liés aux aliments et à la nutrition.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :