Agence de la santé publique du Canada 2014-2015 Rapport sur les plans et les priorités

Message de la ministre

Lâ  honorable Rona Ambrose, C.P., députée, Ministre de la Santé

Je suis heureuse de vous présenter le Rapport sur les plans et les priorités pour 2014–2015 de l'Agence de la santé publique du Canada. Ce rapport décrit les priorités de l'Agence à l'appui de son mandat visant à promouvoir et à protéger la santé des Canadiens.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à la santé et la sécurité des Canadiens. Pour ce faire, l'Agence continuera d'assumer un leadership national en matière de promotion et de protection de la santé, de renforcer les capacités en santé publique et les mesures et interventions en cas d'urgence de santé publique, en collaborant avec ses partenaires de tous les secteurs et de toutes les administrations.

L'Agence demeurera vigilant face aux maladies infectieuses et aux risques pour la santé. Elle continuera de prendre des mesures rapidement à l'égard des maladies infectieuses émergentes et de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires afin de prévenir les éclosions de maladies d'origine alimentaire et d'y réagir rapidement. Pour faciliter ce travail, l'Agence tirera parti des nouvelles technologies de diagnostic rapide en laboratoire, élargira la consultation et l'échange en temps réel d'information en santé publique et s'engagera dans des programmes de pointe en sciences et technologies.

L'Agence établira de nouveaux partenariats pour faire la promotion des modes de vie sains et prévenir la maladie chronique. Elle collaborera avec des organismes de prévention des blessures afin de réduire les taux de blessures au Canada et elle travaillera de concert avec ses partenaires pour promouvoir la santé mentale. L'Agence demeurera responsable de l'Initiative de lutte contre la violence familiale, en mettant l'accent sur la prévention, la protection et l'intervention.

En 2014-2015, l'Agence continuera à simplifier et améliorer ses opérations, notamment les fonctions et le savoir-faire organisationnels regroupés dans le cadre du partenariat de services partagés avec Santé Canada, en plus de promouvoir l'innovation en matière d'exécution de programmes. J'ai confiance que les plans, les priorités et les programmes présentés dans ce rapport permettront de progresser concrètement vers notre but d'avoir des Canadiens et des collectivités en santé.

L'honorable Rona Ambrose, C.P., députée

Ministre de la Santé



Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :