Gestion de la douleur liée à la vaccination chez les enfants : Orientations pour les fournisseurs de soins de santé

Sur cette page

Aperçu

La vaccination commence dès la petite enfance et joue un rôle important pour garder les enfants en bonne santé. Les premières expériences peuvent influencer la façon dont les aidants naturels et les enfants réagiront plus tard à la vaccination.

Vous pouvez contribuer à faire de la vaccination une expérience plus positive en réduisant au minimum la douleur lors d'une injection de vaccin. Cela peut améliorer le confort et l'expérience de l'enfant. Cela peut également contribuer à instaurer un climat de confiance auprès des aidants naturels et des enfants et augmenter la probabilité d'une future acceptation des vaccins.

Il existe un certain nombre de moyens de rendre les injections de vaccin plus confortables pour les enfants et leurs aidants naturels.

Enfants de moins de 3 ans

Enfants âgés de 3 à 17 ans

Enfants de tous âges

Fournir des renseignements sur ces stratégies peut aider les enfants et les aidants naturels à vivre une expérience positive de la vaccination.

Si un enfant présente un niveau élevé de peur des aiguilles, envisagez de l'adresser à un spécialiste de la santé mentale tel qu'un psychologue. Traiter la peur des aiguilles peut aider les enfants et les aidants naturels à accepter la vaccination et les autres interventions utilisant des aiguilles.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :