Que faire si je me sens déprimé?

La dépression est une maladie grave mais traitable. Consultez votre médecin et obtenez de l'aide pour vous en sortir. Il est toujours bon de subir un examen physique afin d'éliminer d'autre causes possibles pour les symptômes. Vous devez informer votre médecin que vous pensez souffrir de dépression, ainsi il pourra vous posez les bonnes questions et posez un diagnostic plus précis. La thérapie est également très importante. D'après de nombreuses études, la meilleure façon de combattre la dépression consiste en une combinaison de médicaments, de psychothérapie, et de prise en charge personnelle.

L'auto apprentissage constitue une part importante de la prise en charge personnelle. L'une des caractéristiques de la dépression est la déformation de la pensée. Tous ceux qui souffrent de dépression doivent s'informer le plus possible au sujet de la maladie. Ceci permet trois choses :

  • Mieux comprendre la maladie.
  • Mettre en évidence le fait que ce sont de véritables troubles médicaux et aider à lutter contre les préjugés et la stigmatisation.
  • Acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour s'aider.

Voici d'autres façons qui peuvent vous aider à prendre soin de vous, à prévenir les rechutes et à maintenir votre bien être :

  • Les groupes de soutien sont une très importante forme de prise en charge personnelle. Ils fournissent le soutien émotionnel dont vous avez tant besoin et constituent un endroit pour partager des préoccupations, des renseignements et des expériences. Ils permettent également de souligner le fait que vous, en tant que personne déprimée, n'êtes pas seul. La dépression est une maladie, pas une faiblesse! Communiquez avec votre organisation sur les troubles de l'humeur ou la santé mentale pour en trouver un près de chez vous.
  • La forme physique est très importante chez les personnes souffrant de dépression. Il peut s'avérer très difficile de faire de l'activité physique étant donné que la dépression sape l'énergie et limite la motivation, mais le corps doit travailler aussi efficacement que possible pour contrer les effets de la dépression.
  • L'alimentation est également important. La dépression a tendance à diminuer l'appétit. En plus de choix alimentaires sains, les vitamines et les suppléments s'avèrent souvent utiles pour fournir une alimentation équilibrée.
  • Résistez à la tentation de vous isoler des autres. Il est très commun de vouloir s'isoler des autres lorsqu'on est déprimé, mais essayez de maintenir des contacts avec votre famille et vos amis. L'isolement et la solitude peuvent empirer les symptômes de la dépression, tandis que les contacts sociaux peuvent aider. Les interactions individuelles, comme aller voir un film ou prendre un café avec un ami sont également de bonnes formes de contacts sociaux. Être entouré d'autres personnes procure du soutien et de la compagnie et a un bon effet sur la santé en général.
  • Ne laissez pas vos amis et les membres de votre famille bien intentionnés vous faire sentir honteux ou coupable de demander de l'aide médicale. Informez les gens de votre entourage au sujet de la dépression.

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