Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Attentes des voyageurs pendant leur séjour à l’hôtel

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Hôtels désignés par le gouvernement

Tous les hôtels seront situés près de l’un des 4 aéroports canadiens qui acceptent actuellement des vols internationaux :

  1. Aéroport international de Vancouver
  2. Aéroport international de Calgary
  3. Aéroport international Pearson de Toronto
  4. Aéroport international Montréal-Trudeau

Ces hôtels sont:

On y héberge les voyageurs en attendant le résultat de leur test à l’arrivée. Habituellement, ils sont pour les personnes qui :

Vous rendre à votre hôtel désigné par le gouvernement

Vous pouvez conduire jusqu’à votre hôtel si votre véhicule privé est :

Allez directement à votre hôtel. Ne pas arrêter pour faire le plein, manger ou obtenir d’autres articles.

Si vous n’avez pas de véhicule privé, vous pouvez prendre un des moyens de transport suivants :

Responsabilités des voyageurs

Pendant votre séjour, vous avez la responsabilité de suivre ce qui suit :

Vous devez faire ce qui suit :

Vous ne devez pas faire ce qui suit :

Infractions passibles d’accusations

Code de conduite de l’hôtel

Les personnes qui ne respectent pas le code de conduite d’un hôtel peuvent faire l’objet de mesures d’application de la loi, telles que les suivantes :

On communiquera avec le service de police local au besoin.

Au titre du Règlement sur les contraventions, un service de police et les agents de l’Agence de la santé publique du Canada peuvent donner des contraventions aux personnes qui ne se conforment pas aux documents suivants :

Tout voyageur qui enfreint la Loi sur la mise en quarantaine est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 $ pour :

Rompre la quarantaine ou l’isolement

Le non-respect des consignes reçues lors de votre arrivée au Canada correspond à une infraction aux termes de la Loi sur la mise en quarantaine et peut donner lieu à ce qui suit :

Si une personne enfreint les exigences obligatoires de la quarantaine ou de l’isolement, et que cela entraîne la mort ou des lésions corporelles graves à une autre personne, elle pourrait faire face à l’une des peines suivantes ou aux deux :

Repas et activités

Repas

Les repas seront livrés à votre chambre 3 fois par jour.

Entretien

Le personnel d’entretien n’entrera pas dans votre chambre durant ce séjour obligatoire.

On vous remettra un désinfectant pour les mains à base d’alcool (60 % d’alcool) et des désinfectants pour les surfaces dures approuvés pour le nettoyage et la désinfection des surfaces fréquemment touchées dans votre chambre pour assurer votre sécurité et celle des autres.

Vous pouvez demander à ce que des serviettes et des articles de toilette supplémentaires soient livrés sans contact.

Aller à l’extérieur

Les voyageurs qui ne présentent pas de symptômes sont autorisés à passer du temps à l’extérieur, en observation. Communiquez avec l’hôtel pour connaître l’endroit et l’horaire des sorties.

Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous devez porter un masque non médical et maintenir une distance de 2 mètres entre vous et les autres personnes.

Contact physique avec les autres

Vous n’êtes pas autorisé à interagir avec les voyageurs qui ne font pas partir de votre ménage ni à fréquenter les aires communes de l’hôtel, comme le hall d’entrée ou la piscine.

Animaux de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie, assurez-vous de réserver votre chambre pour votre séjour obligatoire dans un hôtel qui accepte ces animaux.

Alcool et cannabis

L’alcool et les produits du cannabis (à moins qu’ils ne soient prescrits à des fins médicales) ne sont pas considérés comme des biens de première nécessité. Les hôtels ne sont pas tenus de fournir ces articles ni de les livrer à votre chambre.

Sécurité

Des gardiens de sécurité seront sur place en tout temps pour assurer votre sécurité et le respect de votre vie privée.

Procédure de départ

Votre départ s’effectuera sans contact. Trois scénarios différents peuvent s’appliquer à votre situation.

Résultat de test négatif

Une fois votre résultat de test négatif reçu, même si votre séjour de 3 jours n’est pas écoulé, vous pouvez appeler la réception de l’hôtel et informer l’employé qui répond de votre départ.

Si vous avez un plan de quarantaine approuvé, vous pourrez respecter votre plan de quarantaine de 14 jours à l’endroit que vous aviez prévu.

Si vous n’avez pas de plan de quarantaine adéquat, vous devrez aller dans une installation désignée par le gouvernement fédéral pour terminer votre quarantaine de 14 jours.

Résultat de test positif

Si vous recevez un résultat positif au test, restez dans votre chambre. Vous recevrez un appel téléphonique d’un agent de l’Agence de la santé publique du Canada qui vous fournira des consignes additionnelles. Vous devrez vous isoler pendant 14 jours à partir du moment où l’échantillon a été prélevé. L’isolement sera fait dans une installation désignée par le gouvernement fédéral ou dans un autre endroit adéquat.

Résultats non concluants ou si vous attendez encore votre résultat

Si vous n’avez pas obtenu les résultats de votre test au bout de 3 jours ou si les résultats ne sont pas concluants, restez dans votre chambre. Un agent de l’Agence de la santé publique du Canada vous appellera pour vous donner des détails et des instructions supplémentaires.

Vous pourriez avoir l’autorisation d’aller à la maison si vous avez un plan d’isolement adéquat et un moyen de transport privé pour vous rendre directement à votre destination.

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