Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Planifier et réserver

Ce n'est pas le moment de voyager. Nous vous recommandons fortement d'annuler ou de reporter tout voyage non essentiel.

Tous les voyageurs qui entrent au Canada, quelle que soit leur citoyenneté, devront respecter les exigences de dépistage et de quarantaine pour protéger la sécurité des Canadiens, surtout avec l'émergence de nouveaux variants de la COVID-19 au Canada et partout dans le monde.

Sur cette page

Qui doit faire un séjour à l'hôtel

Entrer au Canada par avion

Pour le moment, pour ralentir la propagation de la COVID-19, vous devez réserver et payer un séjour de 3 nuits à un hôtel autorisé par le gouvernement avant votre arrivée au Canada. Vous séjournerez à l'hôtel en attendant les résultats de votre test d'arrivée.

Ceci s'applique même si vous :

Les voyageurs suivants sont exemptés du séjour de 3 nuits à l'hôtel :

Exemption du Programme des travailleurs étrangers temporaires

Si vous êtes un travailleur dont l'occupation est exemptée, vous n'avez pas à séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement pendant 3 nuits si vous :

  • ne présentez pas de symptômes de la COVID-19
    et
  • vous rendez à votre lieu de quarantaine final dans un véhicule privé
    et
  • ne voyagez qu'avec les personnes qui sont arrivées sur le même vol que vous

Au lieu de cela, vous vous rendrez directement à l'endroit de votre quarantaine de 14 jours convenu au préalable. C'est là que vous attendrez les résultats du test de dépistage de la COVID-19 que vous aurez passé à votre arrivée et au 8e jour de votre quarantaine.

Vous devrez séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement si vous devez prendre les transports en commun, tels que :

  • le métro
  • un autobus public
  • un vol intérieur de correspondance

Professions exemptées

Secteur agricole primaire :

  • 0821 : Gestionnaires en agriculture
  • 0822 : Gestionnaires en horticulture
  • 8252 : Entrepreneurs ou entrepreneuses de services agricoles, surveillants ou surveillantes d'exploitations agricoles et ouvriers spécialisés ou ouvrières spécialisées dans l'élevage
  • 8255 : Entrepreneurs ou entrepreneuses et superviseurs ou superviseures des services de l'aménagement paysager, de l'entretien des terrains et de l'horticulture
  • 8431 : Ouvriers ou ouvrières agricoles
  • 8432 : Ouvriers ou ouvrières de pépinières et de serres
  • 8611 : Manœuvres à la récolte

Autres professions du secteur agroalimentaire :

  • 6331 : Bouchers ou bouchères, coupeurs ou coupeuses de viande et poissonniers ou poissonnières (commerce de gros et de détail)
  • 9461 : Opérateurs ou opératrices de machines et de procédés industriels dans la transformation des aliments et des boissons
  • 9462 : Bouchers industriels ou bouchères industrielles, dépeceurs-découpeurs ou dépeceuses-découpeuses de viande, préparateurs ou préparatrices de volaille et personnel assimilé
  • 9463 : Ouvriers ou ouvrières dans les usines de transformation du poisson et de fruits de mer
  • 9617 : Manoeuvres dans la transformation des aliments et des boissons
  • 9618 : Manoeuvres dans la transformation du poisson et des fruits de mer

Entrer au Canada par voie terrestre

Pour le moment, n'êtes pas obligé de faire un séjour à l'hôtel si vous vous rendez au Canada par voie terrestre.

Vous devez quand même respecter d'autres exigences en matière de tests et de quarantaine en fonction de votre situation :

Étapes pour réservez votre séjour

C'est la responsabilité du voyageur de s'assurer qu'une réservation dans un d'hôtel autorisé par le gouvernement est obtenue avant l'embarquement du vol à destination du Canada. Réservez votre hôtel dans la même ville que l'aéroport de votre arrivée initiale au Canada.

Les mesures aux frontières peuvent changer avec peu de préavis ou sans préavis. Nous vous suggérons fortement de réserver votre hôtel le plus près possible de votre date d'arrivée au Canada.

S'il n'y a aucune chambre n'est libre à la date de votre arrivée, vous devez changer la date de votre vol pour que vous puissiez réserver une chambre dans un hôtel autorisé par le gouvernement.

Vous pourriez devoir payer une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 $ si vous ne présentez pas la preuve d'un séjour réservé et prépayé dans un hôtel autorisé par le gouvernement avant l'entrée au Canada.

Suivez ces étapes :

  1. Préparez vos renseignements de voyageur
  2. Choisissez et réservez votre hôtel
  3. Obtenez une confirmation de l'hôtel pour présenter à la frontière

1. Préparez vos renseignements de voyageur

Pour réserver, vous devrez fournir les renseignements suivants :

2. Choisissez et réservez votre hôtel

Prix

Les hôtels fixent leurs propres tarifs et ceux-ci sont susceptibles de changer.

Les frais de séjour peuvent varier d'un hôtel à l'autre. Le prix englobe les coûts liés :

La réservation du séjour obligatoire de 3 nuits

Partager une chambre d'hôtel

Les personnes vivant sous un même toit peuvent rester dans la même chambre d'hôtel si elles voyagent ensemble. Le tarif comprend le tarif de base de la chambre plus un supplément pour chaque personne additionnelle qui séjourne dans la même chambre.

Modifier une réservation

Communiquez avec l'hôtel où vous avez réservé pour modifier votre date de réservation.

Listes des hôtels par aéroport d'arrivée

Visitez les sites web des hôtels pour déterminer quelles options répondent à vos besoins (y compris l'accessibilité, les animaux de compagnie et les restrictions alimentaires). La plupart des hôtels autorisés par le gouvernement proposent désormais une réservation en ligne pour le séjour obligatoire.

Alberta : Aéroport international de Calgary (YYC)
Colombie Britannique : Aéroport international de Vancouver (YVR)
Ontario : Aéroport international Pearson de Toronto (YYZ)
Québec : Aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal (YUL)

Réservez votre séjour

Vous pouvez uniquement réserver votre séjour obligatoire à l'hôtel :

S'il n'y a aucune chambre n'est libre à la date de votre arrivée, vous devez changer la date de votre vol pour que vous puissiez réserver une chambre dans un hôtel autorisé par le gouvernement.

Vous pouvez réserver un séjour dans un hôtel autorisé par le gouvernement pour quelqu'un d'autre que vous-même. Communiquez directement avec l'hôtel pour réserver.

Les réservations effectuées par l'intermédiaire d'autres agences de voyages, sites de réservation en ligne ou applications ne seront pas acceptées. Si vous effectuez une réservation par l'intermédiaire d'une application ou d'une agence de voyages en ligne, vous vous exposez à une amende de 3 000 $.

La plupart des hôtels autorisés offrent la possibilité de réserver directement en ligne l'hébergement autorisé par le gouvernement.

Lorsque vous faites votre réservation, indiquez que vous avez besoin d'un hébergement pour un séjour obligatoire de 3 nuitées en raison de la COVID-19 pour vous assurer que votre réservation est faite correctement.

Vous pouvez aussi réserver et payer votre séjour obligatoire de 3 nuitées à l'hôtel par l'entremise de GB Travel Canada Inc. :

Vous recevrez une confirmation par courriel de votre séjour dans les 4 heures suivant la réservation.

3. Obtenez une confirmation de l'hôtel pour présenter à la frontière

Imprimez votre confirmation ou préparez le courriel ou une capture d'écran pour la montrer à un représentant du gouvernement à la frontière.

Le courriel de confirmation de votre réservation d'hôtel comprendra un code de référence à 6 chiffres alphanumériques. Vous devrez saisir ce code de référence lorsque vous entrerez les renseignements sur votre voyage dans ArriveCAN.

Se connecter à ArriveCAN

Quoi faire ensuite

Soyez au courant des règles pour vous rendre à l'hôtel depuis l'aéroport et vos responsabilités pendant votre séjour.

Séjour à l'hôtel

Utilisez la liste de vérification pour respecter les exigences en matière de tests et de quarantaine qui vous concernent :

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :