Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Terminé

Statut : Terminé

9 août 2021 : Fin du séjour obligatoire à l'hôtel

L'exigence de séjour obligatoire de 3 nuits à l'hôtel prend fin pour tous les voyageurs qui arrivent par avion après 12 : 01 HAE, le 9 août 2021.

Voyageurs arrivant le 9 août ou après cette date : Un séjour à l'hôtel n'est plus requis

L'obligation de réserver un hôtel autorisé par le gouvernement et d'y séjourner prendra fin pour tous les voyageurs, peu importe leur statut de vaccination. Les exigences de dépistage et de mise en quarantaine sont maintenues.

Si vous arrivez par voie aérienne après 00 h 01 HAE le 9 août, vous n'avez pas à réserver un hôtel ou à y séjourner.

Si votre vol part avant le 9 août, mais qu'il doit atterrir après 00 h 01 HAE le 9 août, il se peut qu'on vous demande d'inclure le numéro de référence de votre réservation dans ArriveCAN avant de prendre votre vol.

Vous pouvez répondre « Non » à la question de savoir si vous avez une réservation et quand même soumettre vos renseignements à ArriveCAN pour recevoir votre accusé de réception. Vous verrez sur votre accusé de réception d'ArriveCAN une indication selon laquelle aucune réservation d'hôtel n'est requise.

Vous montrerez accusé de réception à un agent des services frontaliers à votre arrivée au Canada. Il vérifiera votre heure d'arrivée prevue était après 0 h 01 HAE et confirmera que vous n'avez pas à réserver un hôtel ou à y rester.

Si vous séjournez à un hôtel autorisé par le gouvernement, vous pouvez quitter l'hôtel à 0 h 01 HAE le 9 août. Vous ne recevrez pas d'amende.

Rendez-vous directement à votre lieu de quarantaine.

  • Résultat négatif lors de votretest de dépistage à l'arrivée : Vous devez demeurer à votre lieu de quarantaine et effectuer le test du huitième jour. Vous ne pouvez quitter votre lieu de quarantaine que si votre période de quarantaine obligatoire de 14 jours est terminée. Si vous développez des symptômes de la COVID-19 et que vous recevez un résultat positif à n'importe quel type de test de dépistage de la COVID-19 durant votre quarantaine, vous devez suivre les instructions des autorités de santé publique qui vous seront données par un agent de dépistage ou de quarantaine.
  • Résultat positif lors de votretest de dépistage à l'arrivée : Vous devez vous isoler immédiatement des autres pendant une période de 14 jours qui commence le jour de votre résultat positif à la COVID-19, à savoir le jour où vous avez subi le test de dépistage.
  • Résultat invalide ou indéterminé à votre test de dépistage à l'arrivée : Vous devez effectuer un autre test. Prélevez un autre spécimen à l'aide de la trousse prévue pour le huitième jour en utilisant les instructions que celle-ci contient. Communiquez avec votre fournisseur de services et demandez-lui de vous envoyer une trousse de remplacement à utiliser le huitième jour de votre quarantaine.

Remboursements d'hôtel pour les voyageurs qui ont déjà réservé leur hôtel ou qui sont déjà dans un GAA et qui quittent l'hôtel le 9 août :

Veuillez contacter l'hôtel où vous avez fait votre réservation pour discuter un remboursement avec eux directement. Le gouvernement du Canada s'attend à ce que les hôtels ne facturent pas les voyageurs pour toute réservation faite pour ou après le 9 août 2021, et pour ceux qui quittent l'hôtel le 9 août.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :