Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Responsabilités de l’hôtel

Sur cette page

Aperçu

La communauté hôtelière du Canada offrira un hébergement aux voyageurs aériens de retour au pays conformément à l'exigence relative au séjour à l'hôtel obligatoire. Cette mesure appuiera les efforts de santé publique visant à freiner la propagation de la COVID-19 au pays.

Responsabilités et exigences

Les principales responsabilités de l'hôtel consisteront en ce qui suit :

Emplacement de l'hôtel

Les hébergements autorisés par le gouvernement sont situés près d'un des 4 aéroports canadiens qui acceptent actuellement des vols internationaux :

  1. Aéroport international de Vancouver
  2. Aéroport international de Calgary
  3. Aéroport international Pearson de Toronto
  4. Aéroport international Montréal-Trudeau

Ils doivent être :

  • situés à 10 km ou moins de :
    • l'aéroport international de Calgary
    • l'aéroport international Pearson de Toronto
    • l'aéroport international Montréal-Trudeau
  • situés à 17,5 km ou moins de :
    • l'aéroport international de Vancouver
  • accessibles à un établissement hospitalier de soins tertiaires

Accès

  • Accès libre et sans encombre à la chambre d'hôtel.
  • Conformité avec la réglementation provinciale du code de prévention des incendies.
  • Accessibilité aux fauteuils roulants et autres dispositifs d'assistance.
  • Transport approprié de l'aéroport à l'hôtel.
  • Espace de stationnement pour les voyageurs arrivant à bord d'un véhicule privé.

Ventilation

Conformité à ce qui suit :

  • Standard Practice for Inspection and Maintenance of Commercial Building HVAC Systems (ASHRAE Standard 180, Standard Practice for Inspection and Maintenance of Commercial Building HVAC Systems)
  • Normes de qualité de l'air intérieur pour un niveau d'humidité optimal (ASHRAE 62.1, Ventilation for acceptable Indoor Air Quality)

Infrastructure de base et exigences fonctionnelles

  • Procédures de réservation en ligne.
    • Les voyageurs peuvent utiliser un système de réservation centralisé d'une tierce partie pour réserver et payer à l'avance leur séjour à l'hôtel ou réservez directement auprès de l'hôtel.
  • Capacité de charger le tarif proposé pour cette initiative dans le Système de distribution mondial (SMD) Apollo en utilisant un code tarifaire unique.
    • Si l'établissement n'est pas sur le SDM Apollo, vous devez pouvoir fournir un code tarifaire unique afin que la société de gestion de voyages désignée puisse réserver au tarif indiqué.
  • Points d'entrée et de sortie sécurisés, contrôlés et surveillés.
  • Service de réception 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et disponibilité du personnel de l'hôtel.
  • Mesures en place pour surveiller la conformité du voyageur aux exigences de l'isolement obligatoire (comme les déplacements des voyageurs à l'intérieur de l'hôtel).
  • Chambres individuelles avec salle de bain.
    • Des chambres pour personnes à mobilité réduite doivent être disponibles.
  • Système téléphonique fonctionnel pour assurer les communications.

Besoins en matière de locaux

  • Buanderie sur place ou hors site.
  • Préparation des repas sur place ou hors site et possibilité de conserver de la nourriture à une température appropriée avant sa livraison.

Services aux voyageurs

  • Livraison des repas sans contact à la chambre des voyageurs.
  • Télévision et radio fonctionnelles.
  • Accès Wifi gratuit.

Prévention et contrôle des infections

  • Séparation physique entre les clients réguliers et les voyageurs, ce qui comprend des :
    • escaliers
    • ascenseurs
    • étages séparés
  • Circulation à sens unique pour l'entrée et la sortie des voyageurs.
  • Personnel formé à toutes les mesures de prévention et de sécurité personnelles et de santé et de sécurité au travail.
  • Processus pour les périodes essentielles et brèves passées à l'extérieur (p. ex. pause-cigarette) qui réduit le contact avec les autres personnes et qui comprend le port de masque et la distanciation physique.
  • Distribution de désinfectant pour les mains à base d'alcool :
    • dans chaque chambre
    • dans les zones communes
    • à toutes les entrées et sorties

Nettoyage

  • Le personnel est formé selon les lignes directrices nettoyage et désinfection de la COVID-19 et sait comment appliquer ces pratiques exemplaires de nettoyage des espaces publics.
  • Des désinfectants appropriés sont fournis pour permettre aux voyageurs de nettoyer les surfaces fréquemment touchées dans leur propre chambre, par exemple :
    • toilettes
    • les interrupteurs
    • les tables de chevet
  • Les surfaces et les objets fréquemment touchés dans toutes les parties communes de l’hôtel sont nettoyés et désinfectés au moins deux fois par jour au moyen d’un désinfectant pour surfaces dures approuvé ou une solution d’eau de Javel diluée. Ces surfaces comprennent :
    • comptoirs
    • rampes d'escalier
    • poignées de porte
    • boutons d'ascenseur
  • Les salles de bain et les toilettes publiques et du personnel sont nettoyées et désinfectées au moins deux fois par jour avec le désinfectant approprié.
  • Les linges fournis doivent être nettoyés au début du séjour et changer sur demande.
  • La literie et les serviettes de toilette doivent être nettoyées à l'aide de savon de lessive ordinaire et d'eau ou à la machine à laver à une température se situant entre 60°C et 90 °C avec du détergent de lessive ordinaire et sécher soigneusement.
  • Les déchets produits pendant la quarantaine doivent être placés dans des sacs à ordure en plastique et scellés avant d'être éliminés.
  • Les chambres doivent être soigneusement nettoyées et désinfectées après chaque séjour.

Salubrité des aliments

Déclaration des données

Capacité à accomplir ce qui suit :

  • déclarer le nombre de voyageurs chaque jour
  • générer chaque jour une liste de voyageurs (arrivées et départs)
  • déclarer les voyageurs non conformes à l'Agence de la santé publique du Canada

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :