Liste des régions touchées par le COVID-19

Le nombre de pays qui signalent des cas de COVID-19 a augmenté et continue de changer chaque jour. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) tient à jour les listes des régions ou des pays touchés dans son rapport de situation quotidien, qui peut être consulté (en anglais seulement) sur le site web de l’OMS.

Le rapport de situation comporte deux listes : une pour les cas confirmés et soupçonnés de maladie respiratoire aiguë COVID-19 signalés par les provinces, régions et villes de Chine (Tableau 1. Cas confirmés et soupçonnés de COVID-19 [maladie respiratoire aiguë] signalés par les provinces, les régions et les villes en Chine) et l’autre pour tous les autres pays, territoires ou régions en dehors de la Chine ayant signalé des cas et des décès confirmés en laboratoire attribuables au coronavirus (Tableau 2. Pays, territoires ou régions à l’extérieur de la Chine où il y a des cas confirmés en laboratoire de COVID-19 et des décès dus à la maladie).

Nous invitons les professionnels de la santé du Canada qui participent à l’évaluation et à la prise en charge d’éventuels cas de COVID-19 et leurs proches à consulter ces tableaux dans le rapport de situation quotidien de l’OMS pour les aider à prendre des décisions éclairées. La décision de procéder à des analyses de laboratoire doit être fondée sur les orientations fournies par l’autorité de santé publique de la province ou du territoire.

Remarque : Le tableau 2 (Table 2) comprend une colonne intitulée « Transmission classification » (classification de la transmission), laquelle indique si la transmission a eu lieu dans le pays où le cas a été déclaré. Toutefois, à elle seule, cette classification n’est pas suffisante aux fins de l’évaluation des risques.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :