Dépistage de la COVID-19 : Importance

Sur cette page

Importance du dépistage

Le dépistage est la seule façon de confirmer si vous avez la COVID-19. Vous devez savoir si vous êtes infecté pour protéger votre famille et les gens que vous rencontrez.

Communiquez avec vos autorités sanitaires locales pour obtenir des conseils sur le dépistage si vous :

Le dépistage aide à réduire la propagation du virus. Lorsqu’une personne obtient un résultat de dépistage positif pour la COVID-19, elle peut être mise en isolement à la maison ou, au besoin, à l’hôpital.

Le dépistage nous permet de savoir :

Le dépistage est un outil clé qui permet :

Recherche de contacts

Si vous obtenez un résultat de dépistage positif pour la COVID-19, un responsable de la santé publique vous posera des questions pour recueillir de l’information essentielle sur :

Cette démarche s’appelle la recherche des contacts. Il s’agit d’une mesure de santé publique clé qui permet de ralentir ou d’arrêter la propagation du virus.
Lorsqu’ils retrouvent vos contacts, les responsables de la santé publique peuvent les avertir qu’ils auraient pu être exposés au virus. Cela aide vos contacts à prendre des mesures pour s’auto-isoler et à surveiller l’apparition de symptômes dans le but de prévenir toute autre transmission du virus.

Alerte COVID

Pensez à télécharger et à utiliser l’application Alerte COVID. Elle peut vous informer de votre exposition possible au virus avant même l’apparition de symptômes.

Vous pourrez ainsi ralentir la propagation de l’infection et prévenir les futures éclosions.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :