Rapports hebdomadaires d'influenza

Surveillance de l'influenza sommaire

Du 12 mars au 18 mars 2017 (semaine de déclaration 11)

  • Dans l'ensemble, l'activité grippale demeure en lente diminution par rapport aux saisons précédentes. De nombreuses régions du Canada, spécifiquement les régions de l’Est et de l’Atlantique ont encore signalé un niveau d’activité élevé au cours de la semaine 11.
  • Au cours de la semaine 11, le nombre de détections en laboratoire, d’éclosions, et du nombre de régions gégraphiques signalant une activité grippale a diminué par rapport à la semaine précédente.
  • Malgré la diminution du nombre d’hospitalization chez les adultes signalé par le résau sentinel, le nombre d’hospitalisation et de décès signalé par les les provinces et territoires participants a augmenté. 
  • Le nombre de detection du virus B en laboratoire et parmi les éclosions est en lente augmentation.
  • Malgré le fait que la grippe A(H3N2) est en diminution, celui-ci continue d'être le sous-type de grippe le plus répandu touchant la population canadienne.
  • Autant dans les détections en laboratoire que dans les hospitalisations et les décès, la majorité des cas ont été signalés chez des personnes âgées de 65 ans ou plus. 
  • Pour obtenir de plus amples renseignements sur la grippe, consultez notre page Web sur la grippe.

Êtes-vous un professionnel en soins primaires (omnipraticien, infirmière praticienne, infirmière autorisée) intéressé à devenir sentinelle du programme de Surveillance de l'influenza? Veuillez consulter notre page Recrutement de sentinelles pour obtenir plus de détail ou communiquez avec nous à l'adresse FluWatch@phac-aspc.gc.ca

Abonnez-vous aux rapports Surveillance de l'influenza - fluwatch@phac-aspc.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :