Alerte COVID
L’application Alerte COVID est maintenant désactivée.
Vous pouvez supprimer l’application. Merci de faire votre part pour limiter la propagation de la COVID-19.
Sur cette page
- Suppression de l’application
- Protection de votre vie privée est protégée
- Alerte COVID en chiffres
- Un outil de santé publique
- L’application créée ouvertement
- Suivez-nous sur Twitter
- Nous joindre
Suppression de l’application
Vous pouvez supprimer l’application. Alerte COVID n’est plus active ou mise à jour.
Supprimer l’application de votre appareil iOS
- Maintenez votre doigt sur l’icône de l’application.
- Tapez sur « Supprimer l’app ».
- Tapez sur « Supprimer l’app », puis sur « Supprimer » pour confirmer.
Supprimer l’application de votre appareil Android
- Maintenez votre doigt sur l’icône de l’application.
- Votre téléphone vibrera une fois, ce qui vous permettra de déplacer l’application à l’écran.
- Faites glisser l’application vers le haut de l’écran où il est écrit « Désinstaller ».
- Une fois qu’elle devient rouge, retirez votre doigt de l’application pour la supprimer.
Protection de votre vie privée est protégée
La protection de vos renseignements personnels constitue une priorité pour le gouvernement du Canada. L’application Alerte COVID n’a jamais recueilli de renseignements qui pourraient vous identifier personnellement.
Toutes les données seront effacées, sauf les mesures de performance cumulatives qui ne peuvent pas être liées à une personne.
La protection de la vie privée était une priorité lors de la conception d’Alerte COVID.
Pour en savoir plus, veuillez consulter la politique de confidentialité Alerte COVID ou les pages d’évaluation de la protection de la vie privée.
Alerte COVID en chiffres
Depuis le lancement de l’application, les utilisateurs y ont entré 63 117 clés à usage unique. Alerte COVID a envoyé 456 349 notifications. Ces notifications ont alerté les utilisateurs d’une possible exposition à une personne qui avait obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 et entré sa clé à usage unique dans l’application. Cela a incité des milliers d’utilisateurs à prendre des mesures pour ralentir la propagation de la COVID-19. Du 1er avril 2021 au 31 mai 2022, Alerte COVID a permis de repérer au moins 2 446 cas confirmés de COVID-19.
Pour plus de détails, consultez la page sur les mesures de la performance.
Un outil de santé publique
Alerte COVID était l’un des outils de santé publique disponibles pour aider à limiter la propagation de la COVID-19. L’application ne visait pas à remplacer la recherche manuelle des contacts, mais plutôt à servir d’outil pour aider à limiter la propagation de la COVID-19. Elle a été conçue pour aviser les utilisateurs qui avaient été en contact étroit avec un autre utilisateur qui avait obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 et l’avait signalé au moyen de l’application. Ainsi, l’application pouvait atteindre plus de personnes et le faire plus rapidement que par la recherche manuelle des contacts.
Les utilisateurs qui avaient obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 au moyen d’un test PCR obtenaient une clé à usage unique des autorités de santé publique provinciales ou territoriales. Ils entraient ensuite leur clé dans l’application pour activer des notifications.
Continuez de suivre les mesures de la santé publique pour vous protéger
- Tenez vos vaccins contre la COVID-19 à jour
- Suivez les recommandations de votre autorité locale de santé publique
- Restez au courant de l’activité de la maladie dans votre région
- Continuez à adopter des pratiques préventives personnelles
L’application créée ouvertement
Découvrez comment l’application Alerte COVID fonctionnait en consultant le code source. Découvrez également les intervenants qui nous ont conseillé sur le respect des normes les plus élevées en matière de résultats de santé publique, de technologie et de protection de la vie privée.
- Conseil consultatif de l’application Alerte COVID
- Dépôt du code source libre de l’application Alerte COVID (en anglais seulement)
- Dépôt du code source libre du serveur Alerte COVID(en anglais seulement)
- Dépôt du code source libre du portail Alerte COVID(en anglais seulement)
Suivez-nous sur Twitter
Suivez Santé Canada sur Twitter pour obtenir des mises à jour sur la COVID-19 :
- Santé Canada : https://twitter.com/GouvCanSante
Nous joindre
Téléphone : 1-833-784-4397
- Heures d’ouverture de 7 h à minuit HE
- Services d’interprétation offerts dans plus de 200 langues
Téléscripteur (ATS) : 1-800-465-7735
- Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h HE
Courriel : hc.AlerteCOVIDAlert.sc@canada.ca
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