Aide pour ArriveCAN

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Utiliser ArriveCAN

Vous pouvez utiliser le site Web ArriveCAN ou l’application mobile ArriveCAN pour soumettre vos infromation de voyage. Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez utiliser le même courriel et le même mot de passe pour le site Web et l’application. Cependant, vous devez utiliser la même plateforme pour commencer et terminer une soumission. Par exemple, vous ne pouvez pas commencer une soumission sur l’application et la terminer sur le site Web.

Site Web ArriveCAN

Connectez-vous en ligne pour soumettre vos informations. Vous pouvez accéder gratuitement au site sur tout appareil personnel ou public, tel que :

Le site Web d’ArriveCAN ne fonctionne pas avec Internet Explorer. Toutefois, il fonctionne avec les versions récentes de tous les autres navigateurs Web. Le site Web est accessible et peut utiliser la technologie texte-voix. Nous vous recommandons d’utiliser le site Web si vous avez des problèmes d’accessibilité.

Application mobile

Utilisez la dernière version de l’application gratuite ArriveCAN. Elle est disponible sur Google Play Store et sur App Store pour iPhone.

Pour télécharger et installer ou mettre à jour l'application, vous aurez besoin soit de ce qui suit :

Vous pouvez utiliser l’application en mode avion, mais vous aurez besoin d’une connexion Internet pour soumettre vos informations.

Si vous ne voyagez pas avec un téléphone intelligent ou que vous ne possédez pas un téléphone intelligent ou d’ordinateur

Créez un compte, connectez-vous en ligne et soumettez vos informations jusqu’à 72 heures avant votre arrivée au Canada. Faites une capture d’écran ou imprimez votre reçu et amenez-le avec vous lors de votre voyage. Vous pouvez également ouvrir une session en ligne à partir de n’importe quel appareil informatique, comme ceux qu’on trouve dans les cafés Internet ou les bibliothèques.

Changer de langue sur ArriveCAN

L’application ArriveCAN est disponible en anglais, en français et en espagnol. La langue de l’application sera par défaut celle de votre appareil ou de votre système d’exploitation. Par exemple, si votre appareil mobile est réglé sur l’anglais, ArriveCAN s’affichera en anglais. Pour changer la langue au français, vous devez changer la langue de votre appareil ou de votre système d’exploitation au français. Si votre appareil mobile est réglé sur une langue autre que l’anglais, le français ou l’espagnol, l’application s’affichera en anglais.

Création de votre compte ArriveCAN

Pour créer un compte ArriveCAN, téléchargez l'application ArriveCAN ou ouvrez une session en ligne. Il vous sera demandé :

  1. de prendre connaissance de l'entente de confidentialité
  2. de sélectionner « Créez-en un » (sous le bouton « Connexion »)
  3. de saisir votre adresse courriel
  4. confirmer votre adresse courriel
  5. de créer un mot de passe
  6. d’entrer à nouveau le mot de passe
  7. d'appuyer sur « Créer un compte »

ArriveCAN enverra un code de vérification à 6 chiffres à votre adresse électronique. Ce code est valide pendant 24 heures. S'il expire, demandez un nouveau code pour créer votre compte.

Si vous n'avez pas reçu le code après quelques minutes :

Lorsque vous recevez votre code, saisissez-le dans ArriveCAN pour terminer la création de votre compte. Votre adresse électronique et votre mot de passe fonctionneront à la fois pour l'application ArriveCAN et pour le site Web ArriveCAN.

Il faut entre 10 et 15 minutes pour créer votre compte et effectuer votre première soumission. L'application ArriveCAN enregistre vos coordonnées pour de futurs voyages, de sorte que les soumissions futures se feront plus rapidement.

L'application ArriveCAN dispose également d'une technologie optionnelle de numérisation des documents de voyage. Il est ainsi plus facile et plus rapide de saisir les informations relatives à vos documents de voyage. Les documents suivants peuvent être numérisés :

Cette technologie est uniquement utilisée pour numériser les informations de vos documents de voyage. ArriveCAN ne conserve pas une image de votre document de voyage.

Soumission et accusé de réception

Après avoir complété avec succès votre soumission ArriveCAN pour un voyage régulier (non essentiel), vous recevrez un reçu ArriveCAN :

Votre reçu comprend ce qui suit :

Cet accusé de réception est la preuve que vous avez mené à bien votre demande. Il ne confirme pas que vous avez le droit d’entrer au Canada ou que vous êtes exempté de toute mesure de la santé publique, y compris celles destinées aux voyageurs entièrement vaccinés.

Si vous êtes un ressortissant étranger voyageant à des fins discrétionnaires, vous devez présenter votre reçu d’ArriveCAN au transporteur aérien avant de prendre votre vol à destination du Canada.

Vous devez présenter les documents suivants à un agent des services frontaliers du Canada à votre arrivée :

Montrez votre reçu en présentant l’un des documents suivants :

Signification des lettres sur votre reçu

Vous pourriez voir une ou plusieurs lettres-codes sur votre reçu. Cela signifie que vous devrez peut-être discuter de l’un des points suivants avec un représentant du gouvernement à la frontière :

  • (Q) pour votre plan de quarantaine;
  • (S) pour votre auto-évaluation des symptômes;
  • (V) ou (I) pour votre statut vaccinal (veillez à avoir sur vous votre preuve de vaccination lorsque vous voyagez et soyez prêt à la montrer à votre arrivée.

S’il n’y a pas de (V) ou de (I) à côté de votre nom :

  • vous n'êtes pas entièrement vacciné conformément aux exigences du Canada ou
  • vous n’avez pas téléchargé de preuve de vaccination

Voyageurs essentiels

À partir du 7 septembre 2021 : Si vous entrez au Canada pour un voyage essentiel exempté (travail transfrontalier fréquent, services essentiels, soutien médical, commerce et transport), vous pouvez créer un profil de voyage exempté et réutiliser votre reçu chaque fois que vous entrez au Canada à ces fins. Vous pouvez soumettre vos informations à tout moment avant votre voyage. Vous n’avez pas à saisir d’informations sur votre port d’entrée, ni la date et l’heure de votre arrivée.

Mise à jour de vos renseignements

Si vous n'êtes pas encore entré au Canada

Si vous avez déjà soumis vos renseignements et avez un accusé de réception d'ArriveCAN, commencez une nouvelle soumission dans ArriveCAN. ArriveCAN effacera vos renseignements précédents.

Si vous êtes déjà entré au Canada

Pour mettre à jour vos coordonnées ou votre adresse de quarantaine après avoir franchi la frontière, communiquez avec nous. Vous devez fournir les détails suivants :

Un changement de lieu de quarantaine ne doit se produire que dans des circonstances exceptionnelles. Voici quelques exemples de circonstances exceptionnelles :

Après votre arrivée au Canada

Obligation de mise en quarantaine

Toutes personnes qui entre au Canada, à moins d’en être exemptée, doit soit effectuer une des choses suivantes :

  • une quarantaine d’une durée minimale de 14 jours; ou
  • s’auto-isoler pendant 10 jours.

Si les exigences de quarantaine provinciales ou territoriales de votre région sont différentes des règles de quarantaine fédérales, suivez les règles les plus strictes.

Si vous quittez le Canada et que vous y retournez pendant la même période de quarantaine de 14 jours, vous ne pourrez pas soumettre vos informations dans ArriveCAN pour votre deuxième entrée. Communiquez avec nous.

Fournir d’un plan de quarantaine en tant que voyageur entièrement vacciné

Même si vous êtes entièrement vacciné, vous avez besoin d’un plan de quarantaine de 14 jours au cas où vous l’une ou l’autre des situations suivantes se produit :

  • vous présentez des symptômes;
  • vous avez des résultats positifs à un test;
  • vous ne répondez pas aux exigences de l’exemption lors de vaccination complète.

Saisissez une adresse et répondez aux questions sur le plan de quarantaine sur l’endroit où vous pourriez vous rendre, le cas échéant.

Si vous développement de signes et symptômes de la COVID-19 pendant votre période de quarantaine, effectuez ce qui suit

Vous isoler pendant 10 jours supplémentaires si :

  • vous présentez des symptômes de la COVID-19;
  • une personne avec laquelle vous avez voyagé présente des signes ou des symptômes de la COVID-19;
  • vous recevez un résultat positif au test de la COVID-19 pendant votre période de quarantaine;

Votre période d’isolement commence :

  • le jour où vos symptômes ont commencé;
  • le jour de votre exposition la plus récente;
  • le jour où vous avez été testé, si le résultat de votre test est positif.

Suivez les directives de vos autorités sanitaires locales ou du gouvernement du Canada.

Une fois que vous avez signalé que vous avez des symptômes, vous n'êtes plus tenu de remplir des auto-évaluations quotidiennes des symptômes dans ArriveCAN.

Calcul de votre période de quarantaine

Votre période de quarantaine ou d'isolement commence le jour de votre arrivée au Canada. Par exemple, si vous arrivez à 22 h 30 le jeudi 1er octobre, le jeudi est considéré comme le premier jour de votre période de quarantaine. Votre période de quarantaine prendrait donc fin 14 jours plus tard, le mercredi 14 octobre à 23 h 59.

Confirmation de votre arrivée et questions relatives aux rapports quotidiens

Le lendemain de votre arrivée au Canada (jour 2 de votre quarantaine ou de votre isolement), vous recevrez un courriel vous demandant de confirmer votre arrivée à votre lieu de quarantaine ou d'isolement. Le courriel comporte un lien vers ArriveCAN afin que vous puissiez vous connecter et confirmer. Lorsque vous vous connecterez, il vous sera également demandé de remplir des autoévaluations quotidiennes des symptômes.

Si vous ne pouvez pas ouvrir un lien qui figure dans un avis par courriel, copiez-collez le lien dans un navigateur Web compatible.

Dans l’application, cliquez soit sur :

  • « Effectuez votre enregistrement quotidien », ou
  • l’icône de cloche dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil.

Si vous ne parvenez pas effectuer votre enregistrement, assurez-vous que vous êtes au jour 2 de votre période de quarantaine. Si vous n’arrivez toujours pas à le faire, communiquez avec nous.

Vous recevrez des avis quotidiens pendant votre période de quarantaine. Si vous signalez que vous présentez des signes ou des symptômes de la COVID-19, vous n'aurez plus à remplir de rapport quotidien dans ArriveCAN.

Remarque : Si vous avez bénéficié de l’exemption de vaccination complète et que vous recevez toujours des avis d’ArriveCAN, vous pouvez les ignorer. Vous n’avez pas à remplir de déclaration après votre entrée au Canada. Veuillez communiquer avec nous pour régler votre situation.

Des dates inexactes sur vos avis

Les dates qui figurant sur vos avis peuvent ne pas être exactes en raison des différences de fuseaux horaires ou d’heures d’arrivée. Dans ce cas, suivez les instructions que l’agent des services frontaliers du Canada vous a données à votre entrée, y compris celles qui figurent sur le document papier.

Si vous n’êtes pas en mesure d’achever un rapport dans ArriveCAN, vous devez le faire par téléphone. Appelez le 1-833-641-0343 chaque jour pour remplir votre déclaration.

Test de dépistage au huitième jour

Le neuvième jour de votre quarantaine, on vous demandera si vous avez :

  • effectué votre test de dépistage au huitième jour de votre quarantaine
  • envoyé votre test au laboratoire

Vous recevrez des questions de suivi quotidiennes si vous indiquez que vous n’avez pas passé votre test COVID-19 ou que vous ne l’avez pas envoyé au laboratoire. Si vous ne faites pas le test et que vous ne l'envoyez pas au laboratoire, vous pourriez avoir la visite des autorités et recevoir une amende.

Si vous n'avez pas à passer le test du 8e jour, répondez « non » à ces questions.

Dépannage

Créer un compte et un mot de passe

Saisir votre adresse électronique

Si vous voyez un message vous invitant à saisir une adresse électronique valide lors de la création de votre compte, vérifiez ce qui suit :

  • votre adresse électronique ne comporte pas d’espaces;
  • votre adresse électronique suit le format correct avec un signe @.
Vous avez oublié votre mot de passe

Si vous oubliez votre mot de passe, sélectionnez l'option « Réinitialiser le mot de passe » ou « Mot de passe oublié? » qui se trouve sous le bouton Connexion. Assurez-vous d'entrer l'adresse électronique utilisée pour créer votre compte. ArriveCAN vous transmettra des instructions par courriel sur la façon de réinitialiser votre mot de passe.

Vous n’avez pas reçu le courriel
  • Assurez-vous de saisir la même adresse électronique utilisée pour créer votre compte
  • Assurez-vous que l’adresse électronique est dans le bon format.
  • Vérifiez vos dossiers de pourriels ou de courrier indésirable au cas où le courriel s’y trouverait.

Vous devez suivre les instructions dans les 24 heures suivant la réception du courriel. Si vous ratez cette plage, ouvrez ArriveCAN et cliquez à nouveau sur « Réinitialiser le mot de passe » ou « Mot de passe oublié? » pour recommencer.

Problèmes de création du mot de passe

Votre nouveau mot de passe doit contenir ce qui suit :

  • au moins 1 lettre majuscule,
  • au moins 1 lettre minuscule,
  • au moins 1 chiffre, et
  • au moins 1 de ces symboles : ^ $ * . [ ] { } ( ) ? " ! @ # % & / \, > < ' : ; | _ ~ )
    • n’utilisez pas d’autres symboles, y compris un espace, = ou +.
Vous n’avez pas reçu votre code de vérification

Vérifiez d’abord votre dossier de pourriels ou de courrier indésirable au cas où le courriel s’y trouverait.

Si vous utilisez l'application, assurez-vous que vous disposez de la version la plus récente. Désinstallez et de réinstallez l'application pour pour être sûr, ou de cliquer sur "Mise à jour" dans Google Play ou App Store.

Si vous n'avez pas reçu de code de vérification et que vous n'avez pas quitté la page "Vérifier votre compte" dans ArriveCAN, cliquez sur "Renvoyer le code".

Si vous obtenez un message d'erreur après avoir entré votre code de vérification :

  1. Assurez-vous que vous n'avez pas ajouté de caractères supplémentaires lorsque vous avez copié et collé le code de vérification à 6 chiffres du courriel.
  2. Recommencez : essayez de vous connecter à votre compte sur l'écran principal avec l'adresse électronique et le mot de passe que vous avez créés. Ne cliquez pas sur "Créer un compte".
  3. Vous recevrez un message contextuel indiquant que votre compte existe mais n'a pas été vérifié. Cliquez sur "Envoyez-moi un code de vérification".
  4. Vérifiez votre e-mail pour le code de vérification à 6 chiffres. Entrez le code à 6 chiffres dans ArriveCAN.
    • Vérifiez vos dossiers de courrier indésirable ou de spam si vous n'avez pas reçu le courriel.
    • Ne fermez pas l'application lorsque vous êtes sur l'écran "Vérifier votre compte". Si vous le faites, vous devrez recommencer le processus d'envoi du code.
  5. Après avoir saisi votre code de vérification, votre compte est enregistré. Utilisez le même courriel et le même mot de passe pour vous connecter à l'application mobile et à ArriveCAN en ligne.

Si vous n'avez toujours pas reçu de code de vérification, créez un nouveau compte ArriveCAN en utilisant une nouvelle adresse électronique.

Questions techniques générales

ArriveCAN ne fonctionne pas

Si vous essayez de vous connecter à ArriveCAN en ligne, prenez note qu'Internet Explorer ne prend pas en charge ArriveCAN. Utilisez un navigateur récent comme Chrome, Edge, Safari, FireFox et autres.

Si vous utilisez l'application mobile, assurez-vous que vous disposez bien de la version la plus récente. Ouvrez la boutique d'applications de votre appareil et mettez l'application à jour manuellement. Si cela ne fonctionne pas, désinstallez l'application et réinstallez-la.

Si ça ne fonctionne toujours pas, contactez-nous. Indiquez ce qui suit :

  • une saisie d'écran du problème, si possible
  • le modèle et le type de téléphone que vous utilisez, ainsi que la version de l'application

Pour savoir quelle version de l'application vous avez, trouvez le numéro de version (v#.#.#) à l'un de ces endroits :

  • sous la case de connexion de l'écran principal d'identification
  • sélectionnez les 3 lignes horizontales au coin supérieur gauche de l'écran principal d'ArriveCAN
    • le numéro de version se trouve au coin inférieur gauche de la fenêtre contextuelle

Quel est l'objet de mon voyage?

Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou une personne inscrite comme Indien en vertu de la Loi sur les Indiens

Sélectionnez « citoyen canadien, résident permanent ou personne inscrite en vertu de la Loi sur les Indiens qui retourne au Canada »

Vous êtes un ressortissant étranger entièrement vacciné qui voyage au Canada à des fins discrétionnaires

Sélectionnez « Voyage discrétionnaire ou optionnel d’un ou de plusieurs ressortissants étrangers entièrement vaccinés » comme motif de votre voyage.

Vérifiez comment utiliser ArriveCAN ou remplir une soumission de groupe pour les étrangers admissibles qui voyagent dans le cadre d'un voyage discrétionnaire/optionnel.

Vous obtenez un message d’erreur après avoir soumis vos informations de vaccination

Si vous voyagez à des fins discrétionnaires, vous devez être entièrement vacciné. Vous recevrez un message d’erreur si :

  • vous n’avez pas reçu la dose complète d’un vaccin (ou d’une combinaison de vaccins) accepté par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant l’entrée, ou
  • vous n’avez pas téléchargé de preuve de vaccination.

Pour plus d’informations, visitez Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 entrant au Canada.

Vous vous rendez au Canada dans le cadre d'un événement sportif amateur de haut niveau

Sélectionnez « Oui » si votre voyage est lié à un travail transfrontalier, à des services essentiels, à une assistance médicale ou au commerce et au transport, puis sélectionnez « services essentiels » comme motif de votre voyage.

Entrer vos renseignements de voyage dans ArriveCAN

Votre preuve de vaccination

Si vous avez des difficultés à ajouter votre preuve de vaccination, visitez le site Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada. Si vous avez encore des difficultés, veuillez communiquer avec nous.

Votre date de voyage

Vous ne pouvez remplir votre demande que si vous prévoyez d'arriver au Canada dans les prochaines 72 heures. Essayez d'utiliser le bouton de saisie du calendrier pour être certain d'utiliser le bon format.

Si vous ne parvenez toujours pas à saisir la date :

  • recharger la page Web, ou
  • supprimer, télécharger à nouveau et redémarrer l’application mobile.
Votre heure d'arrivée

Entrez l’heure en utilisant AM ou PM, car ArriveCAN n’utilise pas le format d’heure militaire de 24 heures. Vérifiez que vous avez entré l'heure correcte. Pour les entrées par voie terrestre, essayez d'estimer l'heure d'arrivée à quelques heures près.

Informations sur votre compagnie aérienne et votre numéro de vol

Saisissez tous les détails du vol qui vous amènera au Canada, tels qu'ils figurent sur votre carte d'embarquement.

Le champ « Compagnie aérienne » d'ArriveCAN signifie la compagnie aérienne ou le transporteur aérien, comme :

  • Air Canada (AC)
  • Delta Airlines (DL)
  • WestJet (WS)
  • Air Transat (TS)

Le champ « Numéro de vol » dans ArriveCAN doit comprendre les lettres et les chiffres figurant sur votre carte d'embarquement.

Par exemple, si vous partez d'Espagne, avez un vols de correspondance au Royaume-Uni sans quitter la zone sécurisée de l'aéroport et vous rendez à l'aéroport international Pearson de Toronto à bord du vol Air Canada numéro 223, vous devez entrer les détails suivants dans votre soumission ArriveCAN :

  • « Espagne » comme pays de départ
  • « Aéroport international Pearson de Toronto » comme aéroport
  • « Air Canada (AC) » comme compagnie aérienne
  • « AC 223 » comme numéro de vol
Votre compagnie aérienne n’est pas répertoriée

Si votre compagnie aérienne ne figure pas dans la liste des compagnies aériennes, ou si vous voyagez en avion privé ou avec une petite compagnie charter, sélectionnez « Autre » lorsque vous utilisez l’application mobile. Ensuite, saisissez le nom de votre compagnie aérienne. Un numéro par défaut apparaîtra dans le champ du numéro de vol. Si le numéro par défaut n’apparaît pas, saisissez « PC0000 » dans le champ du numéro de vol.

Numéro du document de voyage

Assurez-vous que vous présentez un document de voyage officiel. ArriveCAN n'accepte que les documents suivants :

  • passeport
  • certificat de naissance
  • carte FAST (PASSID)
  • carte NEXUS (PASSID)
  • carte de résident permanent
  • permis de conduire PLUS
  • carte de résident permanent des États-Unis
  • certificat de statut d'Indien
  • certificat sécurisé de statut d'Indien
  • certificat sécurisé de statut d’Indien (CSIS).
  • carte de passeport des États-Unis

Si vous utilisez un document de voyage et que le numéro ne fonctionne pas :

  1. saisissez les information sans utiliser la fonction de remplissage automatique
  2. assurez-vous d'avoir sélectionné le bon type de document de voyage
  3. saisissez manuellement le numéro si vous avez déjà essayé de numériser votre document dans l'application
Vous n’avez pas de nom de famille sur votre document de voyage

Le champ du « Nom de famille » sur les documents de voyage désigne le nom de famille qui vous a été donné à la naissance. Si vos documents de voyage ne contiennent pas votre nom de famille, inscrivez tous les prénoms qui figurent sur votre passeport dans le champ du nom de famille.

Numéro de téléphone

Si vous utilisez un nouvel indicatif régional, envoyer-nous un courriel et nous pourrons saisir vos informations manuellement.

Si vous utilisez un numéro de téléphone d'un pays à autre que l'Amérique du Nord, ajouter « + » au début du numéro de téléphone et votre code de pays. Si vous utilisez l'application et que cela ne fonctionne pas, essayez ce que suit :

  • supprimez l'application de votre appareil
  • redémarrez votre appareil
  • téléchargez l'application à nouveau
  • réinstallez l'application

Pour entrer les renseignements de votre plan de quarantaine et votre lieu de quarantaine

Vous ne savez pas quelle adresse utiliser pour désigner votre lieu de quarantaine final

Votre emplacement de quarantaine est l’endroit où vous placerez en quarantaine, si nécessaire. Indiquez l’adresse complète de votre lieu de quarantaine Si vous présentez une demande au nom d'autres voyageurs, vous devez tous séjourner au même endroit de quarantaine.

Vous pouvez utiliser l'adresse la plus proche de votre lieu de quarantaine si ce dernier n'a pas d'adresse.

Les voyageurs qui effectuent leur quarantaine sur un bateau doivent indiquer l’adresse municipale de la résidence privée où le bateau est amarré, ou de la marina la plus proche si le bateau est ancre, en train de naviguer ou de faire une croisière.

Terminer la soumission dans ArriveCAN

Confirmez que vos renseignements ont été soumis correctement

Lorsque votre soumission dans ArriveCAN est terminée avec succès, vous recevrez un reçu avec un code de vérification à 6 chiffres. C'est la preuve que vous avez bien soumis vos renseignements.

Vous pouvez consulter l'accusé réception en tout temps en cliquant sur « Réception d'ArriveCAN » dans l'application ou en ligne.

Si vous êtes un ressortissant étranger entièrement vacciné et que vous voyagez à des fins discrétionnaires, vous devrez montrer votre reçu avant d'embarquer sur votre vol à destination du Canada. Si vous n'avez pas reçu de reçu ArriveCAN, visitez le site voyageurs entièrement vaccinés entrant au Canada pour obtenir de plus amples informations.

Votre accusé de réception ArriveCAN

Votre accusé de réception ArriveCAN est nécessaire pour voyager. Il indique que vous avez complété avec succès votre soumission dans ArriveCAN. Montrez-le à un agent des services frontaliers à votre arrivée.

Le reçu ne confirme pas ou ne valide pas votre :

  • admissibilité à entrer au Canada
  • exemptions des exigences en matière de santé publique
Vous ne pouvez pas imprimer votre accusé de réception ou vous n'avez pas d'imprimante

Si vous avez ouvert une session dans ArriveCAN en ligne, vous recevrez votre accusé réception d'ArriveCAN par courriel. Vous pouvez imprimer votre accusé de réception, prendre une capture d'écran de celui-ci ou montrer le courriel. Vous devez présenter votre reçu aux moments suivants :

  • avant d’embarquer sur votre vol, et
  • à l’agent des services frontaliers du Canada à l’entrée.

Le bouton « Imprimer » se trouve en bas du reçu.

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez effectuer ce qui suit :

  • ouvrir une session dans votre compte ArriveCAN dans une bibliothèque publique ou un café Internet qui offre un accès à une imprimante
  • prendre une capture d'écran de l'accusé de réception et enregistrer l'image sur votre téléphone
  • demander à quelqu’un d’autre d’imprimer ou de faire une capture d’écran du reçu pour

Supprimer l'application ArriveCAN

Si vous avez utilisé l'application ArriveCAN pour soumettre vos informations en vue d’entrer au Canada, vous devriez la garder installée sur votre appareil pendant toute la durée de votre période de quarantaine ou d’isolement. Vous en aurez besoin pour confirmer votre arrivée à votre lieu de quarantaine ou d'isolement et pour remplir le rapport quotidien des symptômes. Une fois votre période de quarantaine ou d'isolement de 14 jours terminée, vous pourrez supprimer l'application.

Si vous n'utilisez pas ArriveCAN après votre entrée au Canada, vous devrez appeler au 1-833-641-0343 tous les jours pour signaler vos symptômes à la place, jusqu'à ce que votre période de quarantaine ou d'isolement soit terminée.

Supprimer son compte ArriveCAN

En supprimant votre compte ArriveCAN, vous supprimerez par le fait même vos identifiants de connexion (courriel et mot de passe) et vous ne pourrez plus vous connecter. Après avoir supprimé votre compte, vous pourrez en créer un nouveau en utilisant la même adresse courriel.

Supprimer votre compte ne supprimera pas les renseignements personnels que vous avez fournis dans ArriveCAN. Ils seront conservés par le gouvernement du Canada pendant au moins deux ans après la dernière mesure administrative. Veuillez consulter l'énoncé de confidentialité d'ArriveCAN pour obtenir plus de détails sur la façon dont vos renseignements sont utilisés et divulgués.

Pour supprimer votre compte ArriveCAN
  1. cliquez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche de l'écran principal d'ArriveCAN
  2. sélectionnez « Supprimer le compte » dans le menu des options
  3. sélectionnez « Supprimer mon compte » lorsque ArriveCAN vous demande « Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre compte? »
Si vous supprimez votre compte avant d'entrer au Canada

Si vous supprimez votre compte après avoir obtenu un reçu d'ArriveCAN, mais avant d'entrer au Canada, le reçu associé à votre compte sera supprimé. Vous devrez créer un nouveau compte et fournir à nouveau vos renseignements dans ArriveCAN afin d'obtenir un reçu valide pour entrer au Canada.

Si vous ou l'un des voyageurs figurant dans votre soumission ArriveCAN êtes tenus de vous mettre en quarantaine

Il vous est interdit de supprimer votre compte ArriveCAN pendant votre période de quarantaine de 14 jours si vous ou l'un des voyageurs figurant dans votre soumission ArriveCAN êtes tenus de vous mettre en quarantaine.

Communiquez avec nous

Si vous avez encore des questions, contactez-nous.

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