Utilisez ArriveCAN si vous entrez au Canada par voie terrestre ou maritime

Cette page n'est pas à jour et sera mise à jour dès que possible. Consultez la page ArriveCAN pour obtenir des informations à jour.

Télécharger en format PDF
(864 Ko, 1 page)

Organization : Agence de la santé publique du Canada

Date publiée : 2020-11-01

Avant de traverser la frontière

Utilisez ArriveCAN pour fournir ce qui suit :

  • les renseignements sur votre voyage et vos coordonnées
  • votre plan de quarantaine (à moins d'être exempté selon des conditions énoncées dans le décret sur l'obligation de s'isoler)
  • l'auto-évaluation de vos symptômes de la COVID-19

Si vous n'utilisez pas ArriveCAN, vous devez fournir verbalement vos renseignements à un agent des services frontaliers ou remplir un formulaire papier à votre point d'entrée.

Après avoir traversé la frontière

En date du 21 novembre 2020, il est obligatoire (à moins d'être exempté selon des conditions énoncées dans le décret sur l'obligation de s'isoler), dans les 48 heures après avoir traversé la frontière, de :

  • confirmer que vous êtes arrivé à votre lieu de quarantaine ou d'isolement
  • remplir quotidiennement un formulaire d'auto-évaluation des symptômes de la COVID-19 votre période de quarantaine

Si vous avez utilisé ArriveCAN pour fournir des renseignements avant de traverser la frontière

Vous devez continuer d'utiliser ArriveCAN pour fournir les renseignements obligatoires après avoir traversé la frontière.

Si vous avez fourni vos renseignements verbalement à un agent des services frontaliers ou rempli un formulaire papier à la frontière

Vous devez appeler la ligne sans frais 1-833-641-0343 pour fournir les renseignements obligatoires.

Vous avez besoin d'aide pour utiliser ArriveCAN? Visitez le site Canada.ca/ArriveCAN.

Utilisez ArriveCAN en vous inscrivant en ligne ou en téléchargeant l'application mobile sur Google Play ou dans l'App Store d'Apple.

Disponible sur App Store

Disponible sur Google Play

Se connecter à ArriveCAN en ligne

Disponible pour iOS et Android ainsi qu'en ligne.

De quels renseignements avez-vous besoin au sujet du COVID-19

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :