Bulletin électronique - Mauvais traitements envers les aînés Juin 2011

Dans ce numéros - Principales réalisations de l'Initiative fédérale de lutte contre les mauvais traitements envers les aînés

L’Initiative fédérale de lutte contre les mauvais traitements envers les aînés (IFLMTA) a été créée en 2008 pour aider les aînés et les Canadiens à déceler les signes de maltraitance à l’endroit des personnes âgées, et fournir de l’information sur les ressources à qui s’adresser pour obtenir de l’aide. Puisque l'IFLMTA a pris fin le 31 mars 2011, ceci représente le dernier numéro du bulletin électronique sur mauvais traitements envers les aînés. Il comprend des articles qui mettent en relief les principales réalisations de l’IFLMTA au cours des trois dernières années.

Découvrez de nouveaux outils et ressources de même que les événements à venir. Prenez connaissance des principales réalisations de l'IFLMTA d’un bout à l’autre du pays et dans notre section articles de fond.

Section pleins feux

  • Un événement national sur les mauvais traitements à l’égard des personnes âgées expose des approches prometteuses de prévention et d’intervention (lire la suite …)
  • La recherche explore le rôle des syndicats pour contrer la violence familiale en milieu de travail. (lire la suite …)
  • L’âgisme, pas question – Découvrez un nouveau programme éducatif qui encourage les enfants à tisser de puissants liens intergénérationnels! (lire la suite …)
  • Ce n’est pas correct! Une nouvelle ressource d’éducation publique dynamique (lire la suite …)
  • La trousse d’outils de la Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les personnes aînées aide des ados à se démarquer! (lire la suite …)

À travers le Canada

Dates et événements clés

  • Pour en savoir davantage sur les journées, les conférences et les événements à venir dans votre région (lire la suite …)

Coin des ressources

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :