ARCHIVÉ - L’attachement – établir une relation avec l’enfant durant l’adolescence

 

L'attachement est la relation émotionnelle profonde et durable que les enfants forment avec ceux dont ils dépendent pour leurs soins. Il décrit la relation qui se développe entre l’enfant et le parent ou le travailleur de la santé, et il est essentiel pour qu’un enfant puisse se sentir sécurisé, protégé et en sécurité.

Une relation profonde parent-enfant permet l’attachement des enfants aux parents de la petite enfance à l’adolescence est reconnue comme étant un facteur important pour élever des enfants sains et bien ajustés à l’âge adulte 

La plupart des enfants et des adolescents qui ont une relation étroite avec leurs parents ou un autre travailleur de la santé adulte sont capables de gérer des situations difficiles de façon saine. Ils se tournent vers les parents quand ils sont en danger ou en période de stress et ils se sentent appuyés d'explorer de nouvelles expériences. Les adolescents dont l’attachement est profond sont moins susceptibles de s'adonner à la toxicomanie, d’avoir des comportements antisociaux et agressifs, et des activités sexuelles à risque. Aider les jeunes lorsqu'ils sont confrontés à des questions qui les stressent ou les inquiètent est utile à leur développement sain.

Quels renseignements vais-je trouver ici?

Cette section vous dirige vers des renseignements et des documents de recherche qui explorent la relation parent-enfant et comment l’attachement profond de l’enfant aux parents et autres adultes travailleurs de la santé s’insère dans le développement sain d’un adolescent. 

Vous pouvez également être intéressé par :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :