Sommeil sécuritaire

Alors que le taux du Syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) a diminué au Canada, il demeure la cause principale des décès chez les nourrissons en bonne santé, avec un taux plus élevé parmi les populations vulnérables.  Les données probantes démontrent que les environnements de sommeil non sécuritaires jouent aussi un rôle dans les décès subits des nourrissons.

Ces ressources entre dans le cadre de l'engagement continu de l'Agence de la Sante Publique du Canada visant à accroitre la sensibilisation aux Syndrome de mort subite du nourrisson et aux environnements de sommeil sécuritaires des nourrissons.

Énoncé conjoint sur le sommeil sécuritaire : Prévenir les décès subits des nourrissons au Canada

L'Énoncé conjoint sur le sommeil sécuritaire de 2011 rend aux professionnels de la santé  les données probantes actuelles afin qu'ils puissent offrir aux parents et aux gardiens de l'information et du soutien dans le but d'accroître la sensibilisation au Syndrome de mort subite du nourrisson ainsi que le  sommeil sécuritaire.

Sommeil sécuritaire pour votre bébé - la brochure

La révision de la brochure Sommeil sécuritaire pour votre bébé offre aux parents et aux gardiens de l'information a jour et accessibles ainsi qu'ils peuvent aider les bébés à dormir en toute sécurité et de réduire le risque qu'il soit victime du Syndrome de mort subite du nourrisson.

Sommeil sécuritaire pour votre bébé - la vidéo

La vidéo Sommeil sécuritaire pour votre bébé présente des mesures à prendre pour créer un environnement de sommeil sécuritaire pour votre bébé et de réduire le risque qu'il soit victime du syndrome de mort subite du nourrisson.

Articles promotionnels

Ressources

Sites Web, Rapports, Information et documents de soutien

Pour en savoir plus sur le syndrome de mort subite du nourrisson et le sommeil sécuritaire veuillez nous contacter.

Soyez au courant, gardez le contact!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :