Journée nationale de l'enfant

Renseignements destinés aux enseignants

Des études révèlent que les enfants et les jeunes qui connaissent leurs droits et ceux d'autrui entretiennent des relations positives avec leurs pairs réussissent mieux à l'école et ont une meilleure estime d'eux-mêmes. En tant qu'enseignant, en contribuant à faire connaître les droits des enfants, vous pouvez aider à favoriser et à améliorer la santé et le bien-être des enfants et des jeunes au Canada.

Soulignez la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant et faites-la connaître en faisant participer les jeunes à des activités, à des jeux et à des projets communautaires. Vous trouverez sur ce site Web une multitude de ressources pour vous aider à planifier des activités pour souligner cette journée importante et pour célébrer les droits tout au long de l'année!

Consulter notre Trousse d'activités pour la Jounée nationale de l'enfant – qui comporte des ressources éducatives pour la salle de classe.

Pour d'autres idées, jetez un œil à ces plans de leçons, jeux et activités pour les enseignants et les organismes de services à l'enfance l'enfance et visitez la fiche de conseils aux adultes sur la façon d'engager les jeunes avec les médiaux sociaux.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :