Feuillet de renseignements

Modes de vie Sains : Soutenir des Mesures de Prévention du Diabète

Favoriser la prévention de l’obésité et du diabète chez les enfants, les jeunes et les familles vivant en Beauce (Québec)

Communiqué : Le gouvernement Harper s’engage à prévenir le diabète au Québec

Environ 2,5 millions de Canadiens ont reçu un diagnostic de diabète. De nombreuses autres personnes ne savent pas qu’elles sont diabétiques, et il est attendu que le nombre de personnes ayant reçu un diagnostic de diabète continuera de croître. Au Canada, un enfant sur trois est en surpoids ou obèse, et une proportion croissante de jeunes canadiens développent le diabète de type 2 à un âge précoce.

Au moyen de la Stratégie canadienne sur le diabète, le gouvernement du Canada adopte une approche à long terme proactive pour prévenir et gérer le diabète. La Stratégie canadienne du diabète investit un financement permanent de 6 millions de dollars par année pour créer et évaluer des programmes communautaires qui aident les Canadiens, ainsi que les professionnels de la santé, à favoriser les saines habitudes de vie et à prévenir les maladies chroniques.

Groupes de prévention du diabète et de l’obésité Hans Kai

La Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche recevra un financement de 165 200 $ pour un projet visant à appliquer l’approche de groupe japonaise Hans Kai (soutien, apprentissage et entraide) à la prévention du diabète et de l’obésité. Le projet encouragera l’adoption de saines habitudes par les familles vivant en Beauce (Québec) au moyen de l’amélioration des connaissances et du perfectionnement des compétences. Le projet offrira aux participants des ateliers et formera des animateurs de groupes bénévoles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la section sur le diabète du site Web de l’Agence de la santé publique.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :