Grossesse en santé

Caféine

L’excès de caféine n’est pas bon pour vous et votre bébé. Limitez votre consommation de café, de thé fort et de boissons gazeuses. L’eau, les jus purs à 100 % et le lait sont de meilleurs choix qui vous procurent des nutriments dont votre bébé a besoin.

Santé Canada recommande aux femmes en âge de procréer de ne pas consommer plus de 300mg de caféine par jour.

Teneur en caféine de certains aliments et boissons
Aliment ou boisson Teneur en caféine (mg)
Café (6 oz/200 mL)
Percolateur 72-144
Filtre 108-180
Instantané 60-90
Thé (6 oz/200 mL)
Faible 18-24
Fort 78-108
Certaines variétés de boissons gazeuses (1 cannette de 12 oz/355 mL) 28-64
Tablette de chocolat (2 oz/60 g)
Chocolat au lait 3-20
Chocolat noir 40-50

Attention! Certaines tisanes, comme la camomille, sont néfastes pour les femmes enceintes. Les tisanes suivantes sont généralement considérées comme inoffensives si elles sont consommées avec modération (2-3 tasses par jour) : pelure d’agrumes, gingembre, mélisse officinale, pelure d’orange et églantier.

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