COVID-19 : Familles entrant au Canada

Télécharger en format PDF
(424 Ko, 1 page)

Organisation : Agence de la santé publique du Canada

Date de publication : 2022-07-19

Entrée au Canada : voyageurs de moins de 12 ans non qualifiés comme entièrement vaccinés contre la COVID-19 arrivant avec au moins un parent ou tuteur qualifié comme entièrement vacciné

Avant d'entrer au pays

Pour se qualifier comme un parent ou un tuteur entièrement vacciné, le voyageur doit vérifier qu'il répond aux exigences de vaccination complète.

Cela veut dire que vous avez reçu :

Vous devez également répondre à tous les autres critères d'entrée, y compris :

Tous les passagers d'un navire de croisière âgés de 5 ans ou plus doivent également avoir subi un test de dépistage de la COVID-19 avant de monter à bord d'un navire de croisière :

À la frontière

Test aléatoire obligatoire (ne s'applique pas au transport maritime)

Arrivée par avion

Arrivée par voie terrestre

Après l'arrivée

Renseignements que les parents et les tuteurs entièrement vaccinés doivent entrer dans ArriveCAN

Les voyageurs principaux peuvent entrer les renseignements requis au nom de leur époux ou épouse, de leur conjoint ou conjointe de fait ou de leurs enfants s'ils ont les mêmes coordonnées.

Si vous ne consignez pas ces renseignements dans ArriveCAN, vous ne serez pas admissible aux exemptions de vaccination relatives au dépistage et à la quarantaine. Vous devrez subir un test de dépistage à votre arrivée et lors du 8e jour et demeurer en quarantaine pendant 14 jours. Vous pourriez également recevoir une amende de 5 000 $, plus les frais supplémentaires qui s'appliquent.

Voyageurs de plus de 12 ans qui ne sont pas qualifiés comme entièrement vaccinés arrivant avec au moins un parent ou tuteur qualifié comme entièrement vacciné

Voyageurs avec droit d'entrée

Les voyageurs avec droit d'entrée seront assujettis aux mêmes exigences de voyage qu'un voyageur adulte qui ne se qualifie pas comme entièrement vacciné, notamment :

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Voyageurs qui sont des ressortissants étrangers

Les voyageurs qui sont des ressortissants étrangers ne seront pas autorisés à entrer au Canada, à moins d'une exemption.

Voyageurs âgés de moins de 12 ans qui ne sont pas qualifiés comme étant entièrement vaccinés qui arrivent avec un parent ou un tuteur qui ne sont pas qualifiés comme entièrement vaccinés

Tous les voyageurs ayant un droit d'entrée

Tous les voyageurs ayant un droit d'entrée seront assujettis aux mêmes exigences d'entrée qu'un voyageur adulte qui n'est pas qualifié comme entièrement vacciné, notamment :

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Voyageurs qui sont des ressortissants étrangers

Les voyageurs qui sont des ressortissants étrangers ne seront pas autorisés à entrer au Canada, à moins d'être exemptés.

Cette ressource ne fournit que des renseignements généraux et n'englobe pas toutes les exigences qui peuvent s'appliquer à votre situation. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences, veuillez consulter le site : Voyage.gc.ca/voyage-covid.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :