COVID-19 : Exigences relatives au dépistage aléatoire obligatoire pour les voyageurs entièrement vaccinés et les enfants non vaccinés de moins de 12 ans
Télécharger en format PDF
(580 Ko, 1 page)
Veuillez sélectionner une langue :
- العربية (Arabe)
- 中文 (简体) (Chinois simplifié)
- 中文 (繁體) (Chinois traditonnel)
- 한국어 (Coréen)
- Paskwāwinīmowin (Cri des plaines)
- Español (Espagnol)
- فارسی (Farsi)
- हिंदी (Hindi)
- ᐃᓄᒃᑎᑐᑦ (ᓄᓇᕕᒃ) (Inuktitut (Nunavik))
- Ojibwe de l'est
- اُردُو (Ourdou)
- ਪੰਜਾਬੀ (Pendjabi)
- Русский (Russe)
- Tagalog
- தமிழ் (Tamoul)
- Tiếng Việt (Vietnamien)
- українська (Ukrainien)
Organisation : Agence de la santé publique du Canada
Date de publication : 2022-06-01
Liens connexes
Ce document explique les exigences du Décret visant la réduction du risque d’exposition à la COVID-19 au Canada et contient les instructions d’un agent de quarantaine.
Avertissement : Nous vérifierons par téléphone que vous vous conformez aux exigences susmentionnées; nous pourrions également procéder à une vérification en personne. Si vous ne vous conformez pas à ces exigences, vous pourriez faire l’objet de mesures d’application de la loi et devoir payer une amende de 5 000 $ pour chaque cas de non-conformité.
Conservez ce document à titre de référence pour les 14 prochains jours.
Si vous êtes sélectionné pour effectuer un test aléatoire obligatoire
Le dépistage aléatoire obligatoire fait partie du programme de surveillance du Gouvernement du Canada pour suivre l’introduction du virus à l’origine de la COVID-19 au Canada et pour identifier les nouveaux variants préoccupants. Il est important d’effectuer votre test à l'arrivée pour protéger le Canada et détecter cette maladie contagieuse. Vous n’êtes pas tenu d’effectuer une quarantaine en attendant les résultats du test.
Vous devez effectuer un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 dans les 24 heures.
- Si un test sur place est requis, vous devez vous inscrire auprès du fournisseur de tests qui effectuera le prélèvement.
- Si une trousse d’autoprélèvement par écouvillon vous est remise :
- vous devez effectuer votre prélèvement vous-même et faire le nécessaire pour assurer le ramassage et la livraison au fournisseur de tests
- Si le test doit se faire dans une clinique externe, une pharmacie ou un emplacement satellite, vous devez vous rendre à l’endroit indiqué.
Vous recevrez un courriel ou un message texte contenant des instructions sur la façon de consulter vos résultats de test en ligne. Veuillez appeler le fournisseur du test de dépistage si vous n’avez pas accès à Internet.
Si vous recevez un résultat positif ou si vous commencez à présenter des signes et des symptômes de la COVID-19, vous devez immédiatement prendre les 2 mesures suivantes :
- communiquer avec l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) en composant le 1-833-641-0343
- vous isoler pendant 10 jours supplémentaires, même si votre province ou votre territoire prévoit une période d’isolement plus courte
Si vous recevez un résultat indéterminé ou invalide, vous devez effectuer un autre test. Communiquez avec votre fournisseur de tests dans les 24 heures suivant la réception de votre résultat afin d’effectuer un autre prélèvement.
Si vous avez besoin d’assistance ou si vous ne recevez pas vos résultats de tests dans les 4 jours suivants, veuillez communiquer avec votre fournisseur de tests de dépistage.
Pour en savoir plus :
- Communiquez avec votre fournisseur de tests
- Signes et des symptômes courants de la COVID-19 et information et ressources provinciales et territoriales sur la COVID-19
Pour obtenir de plus amples renseignements
- 1-833-784-4397 (sans frais)
- canada.ca/le-coronavirus
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :