COVID-19 : Exigences relatives au dépistage aléatoire obligatoire pour les voyageurs entièrement vaccinés et les enfants non vaccinés de moins de 12 ans

Ce document explique les exigences du Décret visant la réduction du risque d’exposition à la COVID-19 au Canada (quarantaine, isolement, et autres obligations) et contient les instructions d’un agent de quarantaine.

Avertissement : Nous vérifierons par téléphone que vous vous conformez aux exigences susmentionnées; nous pourrions également procéder à une vérification en personne. Si vous ne vous conformez pas à ces exigences, vous pourriez faire l’objet de mesures d’application de la loi et devoir payer une amende de 5 000 $ pour chaque cas de non-conformité.

Conservez ce document à titre de référence pour les 14 prochains jours.

Si vous êtes sélectionné pour effectuer un test aléatoire obligatoire

Le dépistage aléatoire obligatoire fait partie du programme de surveillance du Gouvernement du Canada pour suivre l’introduction du virus à l’origine de la COVID-19 au Canada et pour identifier les nouveaux variants préoccupants. Il est important d’effectuer votre test à l'arrivée pour protéger le Canada et détecter cette maladie contagieuse. Vous n’êtes pas tenu d’effectuer une quarantaine en attendant les résultats du test.

Vous devez effectuer un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 dans les 24 heures.

Vous recevrez un courriel ou un message texte contenant des instructions sur la façon de consulter vos résultats de test en ligne. Veuillez appeler le fournisseur du test de dépistage si vous n’avez pas accès à Internet.

Si vous recevez un résultat positif ou si vous commencez à présenter des signes et des symptômes de la COVID-19, vous devez immédiatement prendre les 2 mesures suivantes :

Si vous recevez un résultat indéterminé ou invalide, vous devez effectuer un autre test. Communiquez avec votre fournisseur de tests dans les 24 heures suivant la réception de votre résultat afin d’effectuer un autre prélèvement.

Si vous avez besoin d’assistance ou si vous ne recevez pas vos résultats de tests dans les 4 jours suivants, veuillez communiquer avec votre fournisseur de tests de dépistage.

Pour en savoir plus :

Pour obtenir de plus amples renseignements

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :