Le diabète au Canada: Faits saillants du Système national de surveillance du diabète, 2004-2005

 

Décès parmi les personnes atteintes du diabète (mortalité)

Adultes âgés de 20 ans et plus

  • Parmi l'ensemble des adultes âgés de 20 ans et plus, les taux de mortalité étaient au-delà de 2 fois plus élevés chez les personnes ayant été diagnostiquées avec le diabète que chez celles qui ne l'étaient pas.
  • Comparativement aux individus qui ne sont pas atteints de la maladie, les taux de mortalité chez les jeunes adultes de 20-44 ans qui ont été diagnostiqués avec le diabète sont quatre à dix fois plus élevés, et deux à trois fois plus élevés parmi les personnes de 45-79 ans (Figure 6).
  • Le diabète raccourcit l'espérance de vie des personnes de tous les âges (Figure 7). Par exemple, en 2004-2005, les hommes et les femmes de 25 à 39 ans atteints du diabète avaient une espérance de vie réduite d'environ neuf ans par rapport à celle des individus du même âge n'ayant pas été diagnostiqués avec le diabète.



Figure 6.  Ratios des taux de mortalité chez les femmes et les hommes, âgés de 20 ans et plus, vivant avec et sans le diabète, Canada, 2004-2005




Figure 7. Espérance de vie chez les femmes et les hommes vivant avec et sans le diabète, selon le groupe d'âge, Canada, 2004-2005
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :