RMTC : Volume 41-2, le 5 février 2015 : Infections transmissibles sexuellement et mois de la sensibilisation à la santé sexuelle


Téléchargez ce numéro en format PDF (2,21 Mo - 24 pages)
Publié par : L'Agence de la santé publique du Canada
Date de publication : 5 février 2015
ISSN : 1719-3109
Soumettre un article
À propos du RMTC
Naviguer
Dans ce numéro : Infections transmissibles sexuellement et mois de la sensibilisation à la santé sexuelle
Les infections transmissibles sexuellement (ITS) sont toujours à la hausse au Canada et cette tendance est observée dans la plupart des pays occidentaux. Chaque ITS présente des défis bien particuliers. L'infection à Chlamydia trachomatis est habituellement asymptomatique et la syphilis infectieuse connaît des périodes dormantes. Le traitement de l'infection gonococcique a été compliqué par l'augmentation de la résistance aux antimicrobiens à de nombreux anciens antibiotiques de première ligne. Découvrez comment vous pouvez avoir facilement accès aux lignes directrices de l'Agence sur les ITS grâce à une nouvelle application mobile.
Table des matières
Surveillance
L'infection à Chlamydia trachomatis et le lymphogranulome vénérien au Canada : 2003-2012
Totten S, MacLean R, Payne E, Severini A
L'infection gonococcique au Canada : 2003-2012
Totten S, MacLean R, Payne E
La syphilis infectieuse au Canada : 2003-2012
Totten S, MacLean R, Payne E
La résistance aux antimicrobiens de Neisseria gonorrhoeae au Canada : 2009-2013
Martin I, Sawatzky P, Liu G, Mulvey MR
Conférence à venir
Les 16-18 avril 2015. Conférence annuelle de l'Association pour la microbiologie médicale et l'infectiologie Canada (AMMI), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
Liens utiles
Agence de la santé publique du Canada. Lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement
Gouvernement du Canada. Santé sexuelle
Rechercher sur RMTC
Détails de la page
- Date de modification :