Protéger votre enfant des maladies graves

Au Canada, les immunisations sont sécuritaires, efficaces et gratuites. Elles protègent vos enfants et vous-même contre une multitude de maladies graves. Au cours des 50 dernières années, elles ont permis de réduire considérablement le nombre de cas de nombreuses maladies au Canada et partout dans le monde.

Avant d'avoir accès aux vaccins, les enfants canadiens tombaient gravement malades par suite de maladies qui sont maintenant évitables par la vaccination.

Sur cette page

Maladies évitables par la vaccination

Des maladies qui étaient autrefois communes chez les enfants sont maintenant rares au Canada grâce à la vaccination. Ces maladies existent toutefois encore. Un seul cas de rougeole peut se propager rapidement lorsque les personnes ne sont pas vaccinées. Il n'est pas facile de déterminer qui porte le germe, ou encore si votre enfant y a été exposé.

Presque toutes les maladies évitables par la vaccination peuvent se propager d'une personne à l'autre, principalement par la toux ou un éternuement. Elles peuvent être suffisamment graves pour entraîner des complications importantes ou même la mort.

Il n'existe pas de remède ou de traitement pour de nombreuses maladies évitables par la vaccination. Dans certains cas, les enfants peuvent mourir des complications d'une maladie.

Vacciner votre enfant lui donne la protection requise pour demeurer en santé.

Vaccins pour les voyageurs

Vos enfants et vous-même devriez être vaccinés avant de voyager. Vous pourriez avoir besoin de vaccinations spécifiques, ou pourriez devoir être vaccinés plus tôt que d'habitude.

Pour plus d'information

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :