Prévoyez vous de voyager au Canada? Utilisez ArriveCAN

Avec vidéo description

Transcription

Transcription

Narration : Prévoyez vous de voyager au Canada?

Une bannière jaune défile vers la droite, au-dessus de laquelle figure une image, en forme de feuille d’érable, montrant les pieds d’une personne et une valise.

Texte à l’écran : Prévoyez-vous de voyager au Canada?

Les éléments à l’écran pivotent, révélant un téléphone intelligent. Différentes captures d’écran de l’application ArriveCAN sont présentées tout au long de la vidéo, tandis que les paroles prononcées sont visibles sous forme de texte.

Narration : Si vous vous rendez au Canada par voie aérienne, terrestre, ou maritime vous êtes tenu de fournir des renseignements essentiels avant votre arrivée en utilisant ArriveCAN.

Un pictogramme s’affiche sur l’écran du téléphone représentant deux personnes situées de chaque coté d’un comptoir d’aéroport. L’une d’elles a un document en main.

Narration : ArriveCAN est un outil numérique convivial visant à aider les voyageurs à se conformer rapidement et en toute sécurité aux mesures frontalières du Canada.

Le logo de l’application ArriveCAN est visible sur l’écran du téléphone intelligent. Il s’agit de deux mains entourant un cercle contenant une feuille d’érable. Le mot-symbole Canada se trouve sous le logo.

Narration : Vous pouvez y accéder au moyen de l’application mobile ou en ligne.

L’application ArriveCAN est mise en évidence sur l’écran principal du téléphone.

Narration : Dans les 72 heures avant votre arrivée au Canada, vous devez utiliser ArriveCAN pour soumettre :

Différentes captures d’écran de l’application ArriveCAN sont présentées tout au long de la vidéo.

Narration : Si vous êtes un voyageur entièrement vacciné, vous devez utiliser ArriveCAN pour soumettre votre preuve de vaccination pour être considéré comme admissible à l’exemption de certaines exigences en matière de santé publique.

Si vous êtes un voyageur entièrement vacciné provenant d’un pays étranger et que vous êtes admissible à entrer au Canada, vous devez montrer votre reçu ArriveCAN à votre transporteur aérien pour pouvoir monter à bord de votre avion.

Vous devez être prêt à montrer votre reçu ArriveCAN à votre arrivée au Canada.

Un agent des services frontaliers vérifiera que vous avez soumis vos renseignements sous forme numérique.

Un poste frontalier apparaît à l’écran. Un avion survole le poste, puis le téléphone intelligent réapparaît, affichant une confirmation électronique.

Narration : Après être entrés au Canada, les voyageurs qui sont tenus de se mettre en quarantaine ou de s’isoler doivent confirmer qu’ils sont arrivés à leur lieu de quarantaine ou d’isolement. Pendant leur période de quarantaine, les voyageurs doivent également fournir quotidiennement une autoévaluation des symptômes de la COVID 19.

Un pictogramme représentant une personne à l’intérieur d’une maison s’affiche à l’écran, puis se glisse dans un calendrier où elle apparaît sur quatorze jours consécutifs.

Narration : Ils doivent satisfaire à ces exigences au moyen d’ArriveCAN ou en composant le numéro de téléphone sans frais.

Numéro de téléphone à l’écran : 1-888-641-0343

Narration : Pour utiliser ArriveCAN, vous devez vous connecter en ligne à Canada.ca/ArriveCAN ou télécharger la dernière version de l’application mobile de Google Play ou du App Store.

Trois icônes apparaissent à gauche du téléphone sur lesquelles on peut lire :

Narration : Pour obtenir plus de renseignements, y compris pour savoir si vous avez le droit d’entrer au Canada, composez le 1-833-283-7403 ou consulter le site Web Canada.ca/ArriveCAN.

Un message du gouvernement du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :