COVID-19 : Nouvelles exigences pour toute personne entrant au Canada

Avec vidéo description

Transcription

Transcription

Le gouvernement du Canada a instauré de nouvelles exigences pour toute personne entrant au Canada, par voie aérienne, terrestre ou maritime.

Désormais, toutes les personnes qui entrent au pays sont tenues de porter un masque non médical ou un couvre-visage approprié pendant leur déplacement vers leur lieu d’isolement ou de mise en quarantaine.

Elles sont obligées de s’isoler ou de se mettre en quarantaine pendant 14 jours à compter de la date d’arrivée au Canada.

Les personnes ne peuvent pas se mettre en isolement ou en quarantaine dans un endroit où elles pourraient être en contact avec des personnes vulnérables, c’est-à-dire des adultes de 65 ans et plus et des gens de tous âges dont le système immunitaire est affaibli ou qui ont déjà des problèmes de santé.

Elles doivent s’isoler ou se placer en quarantaine dans un endroit convenable où elles auront accès aux nécessités de la vie et doivent surveiller leur état de santé pour déceler toute fièvre, toux ou difficulté respiratoire.

Les personnes qui entrent au Canada et qui présentent des symptômes doivent s’isoler des autres et rester à l’intérieur. Elles doivent se soumettre à des contrôles médicaux au besoin et, si leurs symptômes s’aggravent, communiquer immédiatement avec leur autorité de santé publique et suivre les consignes qui leur sont données. Elles doivent rester en tout temps dans le lieu d’isolement, sauf pour recevoir des soins médicaux.

Celles qui entrent au pays et qui ne présentent pas de symptômes doivent se placer en quarantaine, ce qui signifie qu’elles ne doivent pas sortir de leur lieu de quarantaine et qu’elles doivent éviter tout contact avec les autres.

Si elles développent des symptômes au cours des 14 premiers jours, elles doivent communiquer avec leur autorité de santé publique et ajouter 14 jours à leur période de quarantaine à partir de la date où les symptômes se sont manifestés.

Les personnes qui ne sont pas en mesure de se placer en quarantaine ou en isolement dans un endroit approprié seront transférées dans une installation prévue à cette fin, choisie par l’administratrice en chef de la santé publique du Canada.

Ces nouvelles mesures permettront de limiter la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé de la population, surtout les Canadiens les plus vulnérables.

Pour en savoir plus sur l’isolement ou la mise en quarantaine au retour de voyage, veuillez consulter :

Un message du Gouvernement du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :