Numéro 2 | été 2016

POLAIRE Header

Mise à jour POLAIRE

Purple flowers
  • La collaboration de POLAIRE avec l’Arctic-Boreal Vulnerability Experiment (ABoVE) de la NASA a été mise en évidence lors de la visite du premier ministre Trudeau à Washington, en mars. Les deux pays se sont engagés à assumer un rôle de leadership dans une économie mondiale à faible dégagement de carbone dans les décennies qui viennent, notamment dans une approche scientifique visant à protéger l’Arctique et ses citoyens.
  • POLAIRE a pu progresser dans ses partenariats avec les principaux intervenants étasuniens et canadiens en matière de conception de logements et d’infrastructures nordiques en mars, lors du forum Sustainable Northern Shelter à Fairbanks, en Alaska.
  • POLAIRE a fait une présentation au colloque sur la recherche nordique de l’Université Queen’s. Les étudiants et les professeurs ont reçu des renseignements sur les principales priorités scientifiques, les activités et les perspectives de recherche, ainsi que sur le Programme de formation scientifique dans le Nord (PFSN).
POLAR’s Jennifer Sokol & Johann Wagner at Queen’s University Symposium

Jennifer Sokol et Johann Wagner de POLAIRE, lors du colloque à l’Université Queen’s

À venir

  • Le Canada sera l’hôte du prochain groupe de travail du Conseil de l’Arctique sur l’intensification de la collaboration scientifique dans l’Arctique (SCTF) à Ottawa, en juillet. Les représentants des huit États membres du Conseil de l’Arctique y assisteront, ainsi que les délégués des participants permanents au Conseil de l’Arctique et de plusieurs pays observateurs. La délégation du Canada sera dirigée par le président de POLAIRE, M. David J. Scott.
  • POLAIRE et Environnement et Changement climatique Canada seront de la réunion consultative annuelle du traité sur l’Antarctique et du comité de protection de l’environnement à Santiago, au Chili, du 23 mai au 1er juin. POLAIRE participera aux pourparlers concernant la gestion des sciences et de l’environnement dans l’Antarctique.
  • POLAIRE a le plaisir d’annoncer que le professeur Wayne Pollard, du département de géographie de l’Université McGill, a été nommé délégué du Canada au Conseil du Comité international pour les sciences arctiques (CISA).

Le saviez-vous?

Savoir polaire Canada vient de mettre en ligne sa nouvelle vidéo en français, en anglais et en anglais sous-titré en inuktitut :

Veuillez les diffuser largement dans vos réseaux!

Youtube Image
POLAR Logo Canada Logo
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :